Salut,
Je suis en train de créer un petit moteur 3D avec glu et j’aimerai créer une console. Malheureusement, je ne voie pas comment je pourrai créer une zone saisie de texte.
Savez vous de quel manier je peu m’y prendre ?
Merci
Salut,
Je suis en train de créer un petit moteur 3D avec glu et j’aimerai créer une console. Malheureusement, je ne voie pas comment je pourrai créer une zone saisie de texte.
Savez vous de quel manier je peu m’y prendre ?
Merci
Tu peut utiliser la librairie glui :
http://www.nigels.com/glt/glui/
sinon tu crées une console windows pour saisir ce que tu veux si bien sur tu prog avec win32 fenetré, car sinon si t sous glut normalement t as déjà une console
Tout d’abord, merci pour vos réponses =)
mathk> la librairie glui ? ok, c'est noter mais est t'elle compatible avec glu ?
Bob.Killer> oui, je peu toujours faire des saisi avec des fenêtres externe mais je verrai plus des saisi directement dans la fenêtre opengl :^/
Pur ce qui est de glut, malheureusement, j'utilise glu :^/
la seule librairie "compatible" avec glu est ... openglEnvoyé par Ekinoks
glui est compatible avec opengl (si je ne me trompe pas: glui = GL User Interface)
Je sais pas combien de fois il faudra le dire, glu est une bibliothèque d'utilitaires pour opengl, glut est une bobliothèque de fenêtrage pour openglEnvoyé par Ekinoks
leurs fonctions et utilités sont totalement différentes
donc au final si tu veux une console dans ta vue opengl tu peux utiliser glui ou goey ou glut ou tu peux aussi la programmer toi même
à toi de voir
par contre, glu ne sera pas suffisant pour cela
shenron666> Ho ? tu veux dir qu'il est possible d'utiliser glu et glut dans le même programme ?
Si vous lise les première ligne du manuel de glui vous voyez ca :Envoyé par shenron666
Complete integration with GLUT toolkit
... . . . . .
tout à fait, glu apporte des fonctions supplémentaires à opengl, glu utilise opengl dans la plupart de ses fonctionsEnvoyé par Ekinoks
la bibliothèque glut ne s'occupe que de l'affichage et du couple clavier/souris
bon, peut-etre plus mais comme je ne suis pas un habitué de glut je n'en connait pas grand chose
je pense que cela veut dire que glui est dépendant de glutEnvoyé par Ekinoks
je n'avais pas noté que glui avait besoin de glut
les première lignes du site GLUI parlent d'elles même : http://www.cs.unc.edu/~rademach/glui/
glui se sert de glut pour la gestion des événements système tels que la gestion du fenêtrage et du couple clavier/sourisGLUI is a GLUT-based C++ user interface library
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager