bonjour à tous,
voilà une bonne partie est dans le titre : je recherche une librairie 2D qui (dans l'idéal) aurait ces avantages :
- librairie assez légère (pour du WebStart) et utilisant au maximum les API standards de java (ie. pas de JNI, ni de dépendances vers d'autres libs, un framework au dessus de Java2D ou équivalent serait parfait).
- une license LGPL ou équivalent car je ne pourrai malheureusement pas redistribuer mon source de l'appli que je développe, et car je ne peux pas me permettre de débourser de l'argent.
- la librairie offrirait la possibilité de travailler sur du "haut niveau" (ie. un sceneGraph, ...)
- un framework supportant l'indépendance vis à vis de la résolution (dessing vectoriel, SVG, ...).
- un framework supportant les animations
- la possibilité d'avoir des effets 'user friendly', genre passage progressif en tons de gris, déformation des objets du sceneGraph, ...
- la cerise de chez cerise sur le gâteau : une version J2ME de la librairie (mais là, je rêve un peu beaucoup sans aucun doute).
En gros, l'idée principale serait d'avoir une API d'assez haut niveau pour ne pas réinventer la roue, relativement légère et qui me permettrait d'avoir l'équivalent des fonctionnalités principales de Flash.
Quelqu'un aurait-il quelques noms à me propsoer ?
Merci d'avance![]()
Partager