IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

[Access 2007] BDD Multi Utilisateurs.


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [Access 2007] BDD Multi Utilisateurs.
    Bonjours à tous,

    Suite à la conception de ma BDD Access avec tout ce qui va bien, je souhaite la mettre en réseau avec les comptes multiutilisateurs qui vont avec.

    J'ai déjà suivit assidument une grande partie de vos tutoriels et conseil sur le forum, seulement des problèmes persistes et je souhaiterai les résoudre.

    Voilà les actions que j'ai déjà faites :

    J'ai suivi les conseils de Loufab sur la Sécurité dans Access (http://loufab.developpez.com/securite/), j'ai créé des comptes utilisateurs, un mot de passe de la bdd, etc...

    PB n° 1 : Les comptes utilisateurs ne fonctionnent que sur mon poste de travail, lorsque je consulte la base depuis un autre ordinateur du réseau, seul le mot de passe de la base de donnés m'est demandé.

    PB n° 2 : J'ai créé des comptes "administrateurs" afin que 3 personnes puissent modifier la BDD à leur guise, seulement lorsque l'un de ses comptes est log, je ne peu plus ouvrir la BDD sur un autre ordinateur du réseau, ces comptes s'ouvrant apparemment en mode "exclusif". Comment faire pour retirer ce mode ? Pour activer un mode "Partager" tout en gardant les droits de ses utilisateurs ?

    J'ai ensuite jeté un coup d'œil au tutoriel de BILLY Morgan : Comment utiliser une application en mode multiutilisateurs ?

    Seulement voilà, quand je veux fractionner la base de donnée, l'erreur "L'indice n'appartient pas à la sélection" apparait. J'ai pu lire quelques sujet concernant cette erreur, mais aucun ne m'as parue en rapport avec mon soucie. Pouvez-vous m'éclairer ?

    Mes dernières questions seront les suivantes : La sécurité ayant changé de Access 2003 à Access 2007, est ce que je procède comme il faut ? Que doit-je faire comme action pour mettre cette base de données en réseau afin que plusieurs utilisateurs aux comptes et au grade différent puisse la consulter / modifier simultanément ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si ta base est au format Access 2007, la sécurité utilisateur n'existe pas.

    A quel format est donc ta base ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Au format Access 2007.

    Les groupes et utilisateurs pouvant être créer par le biai du menu "outil" sont donc inutile ?

    Que doit-je faire pour pouvoir permettre à plusieurs utilisateurs (log ou non) d'utiliser et de modifier simultanément ma BDD en ce cas ?

    J'avoue regretter par moment mon choix de la version 2007...

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 019
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 019
    Points : 24 551
    Points
    24 551
    Par défaut
    Bonjour,

    L'absence de sécurité (tel qu'elle était) dans la nouvelle version 2007 pose de nombreux problèmes en effet...

    Le partage d'application par contre ne souffre pas de ce manque (sauf d'un point de vue des droits -ou non droits- d'accés. Vérifie sur chacun de tes postes que dans les options d'access il y ait bien Ouverture : Mode partagé coché. Tu peux éventuellement le forcé en obligeant les utilisateurs à accéder à l'application via un raccourci (voir le tuto Options de ligne de commandes).

    Pour l'architecture Front/Back tu peux le faire à la main. c'est très simple. Crée une copie de sauvegarde de ta base (en cas de fausse manip).

    Crée une deuxième copie :
    Tu as maintenant 3 fichiers (la sauvegarde n'y touche pas)
    Dans cette 2ème copie, dupprime tous les objets à l'exception des tables.
    C'est ton back que tu peux mettre sur le serveur.

    Dans le fichier original, supprime toutes les tables. Puis fais un attachement de tes tables situées sur maitenant dans le fichier sur le serveur.
    Livre ce fichier sur chaque machine avec le raccourci adécquat.

    Tu peux fonctionner en mode compatiblité 2003 avec 2007, ça fonctionne bien, tu bénéficieras alors de la sécurité mais plus de certaines fonctionnalité lié au nouveau moteur Jet (champs multivalués, RTF dans les mémos...)

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [AC-2000] problème formulaire "menu" BDD multi-utilisateurs
    Par makila64 dans le forum VBA Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2012, 15h14
  2. Gestion BDD multi-utilisateur
    Par will@w dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 19h35
  3. BDD Multi Utilisateurs.
    Par cuicui6669 dans le forum Sécurité
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 08h31
  4. Comment fonctionne access en utilisation multi-utilisateurs
    Par okparanoid dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 07h28
  5. [VB6] Base de données Access distante et multi-utilisateurs
    Par VincentVB dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2005, 14h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo