IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la grève contre l'autonomie des facs

Votants
99. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • pour

    28 28,28%
  • contre

    57 57,58%
  • sans avis

    14 14,14%
Politique Discussion :

[sondage]Pour ou contre la grève contre l'autonomie des facs?

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Je n'ai pas dis que la deuxième catégorie n'était pas majoritaire, je note juste que curieusement la première n'apparait jamais dans ce type de 'débat'.

  2. #42
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En gros, si quelqu'un n'est pas du même avis que le votre, c'est un abruti, ou plus précisément, ils sont stupides et inconscients.

    J'ai enfin compris ce que vous essayez de dire depuis 2 pages. Je peux partir maintenant. D'autant plus que je viens de comprendre que je suis stupide et inconscient. Ca fait un choc vous savez...

  3. #43
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou Voir le message
    Je n'ai pas dis que la deuxième catégorie n'était pas majoritaire, je note juste que curieusement la première n'apparait jamais dans ce type de 'débat'.
    Ben en même temps ce ne sont pas les plus médiatiques, dans tous les sens du termes.
    1) Ils sont (ultra-)minoritaires même au sein du mouvement
    2) Leurs actes sont totalement dissimulés par le bordel crée par les autres
    3) Souvent plus modérés ou porter aux dialogues, ils sont parfois muselés par les "portés sur l'action" car "non-représentatif"

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de bizet
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 717
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Par défaut
    Et je pense que c'est encore pire pour les lycéens.

    Je me souviens pour le CPE des dicussions que j'avais avec ces jeunes bloqueurs :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    - pourquoi tu bloques ton lycée? 
    
    - car je suis contre le CPE 
    
    - oui mais contre quoi es tu exactement dans cette loi?
    
    - ben les patrons pourront nous virer quand ils veulent
    
    - hummm c'est pas tout à fait ça la loi, c'est un peu plus compliqué, donc est ce que tu peux m'expliquer un peu plus??
    
    - ah bon, euhhhhhh
    et souvent ca revenait sur cette histoire de licensiement sans en connaitre l'exactitude du texte. Pour avoir discuter avec de très nombreux lycéens qui faisaient la grève, très peu connaissaient réellement le texte mais se basaient plutot sur des "on dit...."

    Dommage maintenant je ne suis plus en contact de lycéens mais j'aimerais bien leur poser la question, mais je suis persuadé que la grande majorité ne comprennent pas de quoi parle exactement cette loi, quelles en sont les conséquences, et qu'ils font la grève pour faire peter les cours ou parce qu'on leur a dit qu'il faut le faire...

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou Voir le message
    Je n'ai pas dis que la deuxième catégorie n'était pas majoritaire, je note juste que curieusement la première n'apparait jamais dans ce type de 'débat'.
    Pas plus dans ce débat que dans les médias, lesquels se focalisent sur les radicaux. Evidemment, il n'y a pas mieux pour s'aliéner la sympathie de la population, alors que la revendication elle-même aurait des chances d'y trouver un écho favorable...

  6. #46
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Power Platform, ex-Développeur VBA/C#/VB.Net
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 656
    Points : 34 369
    Points
    34 369
    Par défaut
    mais mdr r0d, si tu pars vraiment, je vais finir par le penser moi, alors que de mon point de vue, les grèves sont un droit certes, mais faire grève sans savoir pourquoi... "Grève sans savoir n'est que ruine de..." Toutefois, je reste sur ce que j'ai dit plus haut, avec une majorité des bloqueurs qui le font sans connaître les raisons.

  7. #47
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    En gros, si quelqu'un n'est pas du même avis que le votre, c'est un abruti, ou plus précisément, ils sont stupides et inconscients.
    Amusant... S'il n'y a que ceci que tu as été capable de retenir des échanges qui ont lieu ici , c'est peut être parce que c'est ta doctrine
    Parce que côté ouverture d'esprit il semble que nos expériences compte pour rien par rapport à ton opinion ...
    Coté affichage de mépris , tu viens de démontrer que tu n'as plus de leçon à recevoir

  8. #48
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Pas plus dans ce débat que dans les médias, lesquels se focalisent sur les radicaux.
    Je ne suis pas un fan des médias mais quand
    - les radicaux (ou du moins les - informés) foment la majorité
    - ques les actions , notamment les plus dures, sont conduites par les radicaux

    On peut sans aucun doute dire que ce sont eux qui dirigent le mouvement, donc cela tient d'une certaine logique de se focaliser sur eux.
    Certes , une place d'expressions plus importantes devraient être réservé aux modérés, mais sur ce point, comme déjà dit plus haut, il n'y a pas que les médias à oblitérer leur temps de paroles, les radicaux s'en occupent bien aussi

  9. #49
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Et un CONTRE en plus.

    Ca permettra d'obtenir plus de moyens, d'avoir un lien plus direct avec les entreprises, donc des sections plus adaptés (en nombres de place, en sujet de cours ...etc...).

    Un autre point que j'aurais aimé, c'est filtrer les entrées en fac. tout le monde peut y aller... Les seuls qui devraient avoir droit aux diplomes sont les passionnés et les bosseurs.

    Quand je vois de mes anciens camarades de bts qui ont repris une licence universitaire et qui enchaine maintenant sur la maitrise... alors qu'ils avaient a peine la moyenne au bts... JE ME MARRE !

    Je le constate moi meme, 16 au bts, j'ai continué sur une license universitaire professionnel, et je termine l'année avec 15 de moyenne.

    Je suis désolé mais le niveau ne vaut rien ! Meme mon année de terminal était plus dur.... c'est n'importe quoi.

    La fac m'a decu, et c'est a cause d'eux, ces grevistes attardés ! que ceux qui aiment leur travail se retrouvent avec des salaires médiocres car beaucoup trop obtiennent le diplome.

    Je trouve mon diplome de bts bien plus gratifiant que ma license, ca ne devrait pas.

  10. #50
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Amusant... S'il n'y a que ceci que tu as été capable de retenir des échanges qui ont lieu ici , c'est peut être parce que c'est ta doctrine
    Parce que côté ouverture d'esprit il semble que nos expériences compte pour rien par rapport à ton opinion ...
    Coté affichage de mépris , tu viens de démontrer que tu n'as plus de leçon à recevoir
    Aargh... m'accuser de mépris maintenant...

    J'ai bien compris que vous estimez qu'une partie des grévistes ont tort et que certains ont du mal à exprimer leurs raisons (ce n'est pas toujours évident d'exprimer les choses, j'en suis le parfait exemple: je ne parviens jamais à expriemr exactement ce que je pense). Mais de là à les mettre tous dans le même panier... enfin je ne sais pas, ça me parait évident quoi. Qui sommes-nous pour dire qui a raison et qui a tord? Qui sommes-nous pour juger qui est intelligent et qui est stupide? Qui est réaliste et qui est insconscient? Nous avons tous nos expériences, mais comment pouvons-nous nous permettre de généraliser de tels jugements? Moi par exemple, j'ai participé à des grèves: je serais donc "stupide et inconscient"? Et j'ai rencontré des "leaders" qui étaient loin d'être "stupides et inconscients". Ais-je le droit d'affirmer qu'ils sont tous intelligents?

    Rhaa, tout cela me dépasse en fait. Demandez à un lycéen d'exprimer les raisons profondes de son désaccord avec le traité européen, en quoi ce dernier est potentiellement dangereux en ce qui concerne l'OSD et l'ingérence du peuple européen dans la politique financière et judiaciaire européene... bien évidemment qu'il ne saura pas vous répondre. Vous avez été lycéen non? Ces choses-là, quand on est lycéen, on n'y comprend pas grand chose... comment est-ce possible d'en faire une généralisation???

    Comprend pô

  11. #51
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Rhaa, tout cela me dépasse en fait. Demandez à un lycéen d'exprimer les raisons profondes de son désaccord avec le traité européen, en quoi ce dernier est potentiellement dangereux en ce qui concerne l'OSD et l'ingérence du peuple européen dans la politique financière et judiaciaire européene... bien évidemment qu'il ne saura pas vous répondre. Vous avez été lycéen non? Ces choses-là, quand on est lycéen, on n'y comprend pas grand chose... comment est-ce possible d'en faire une généralisation???

    Comprend pô
    Donc il est normal d'user de blocage et autre pour protester alors qu'on ne comprends pas réellement la situation ?
    Moi bizarrement si je ne comprends pas quelque chose je m'évite de me prononcer dessus,y compris quand j'étais lycéen ou étudiant, de même que pour des jurés dans un procès le doute doit prévaloir, mais tu sembles ici affirmer que cela ne doit pas s'appliquer en matière "politique" , et que dans le doute il vaut mieux condamner d'office.
    Tu sais que tu valides avec ces arguments un truc qui s'appelle la démagogie ainsi que bon nombre de massacre ou atrocité fait par des gens "qui ne comprenaient pas grand chose".
    A mais c'est vrai que quand c'est les gentils qui se comportent ainsi c'est différent

  12. #52
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 610
    Points : 17 923
    Points
    17 923
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Et un pour en plus.

    Ca permettra d'obtenir plus de moyens, d'avoir un lien plus direct avec les entreprises, donc des sections plus adaptés (en nombres de place, en sujet de cours ...etc...).

    Un autre point que j'aurais aimé, c'est filtrer les entrées en fac. tout le monde peut y aller... Les seuls qui devraient avoir droit aux diplomes sont les passionnés et les bosseurs.
    je crois que tu t'est trompe le pour c'est pour la greve !!!

  13. #53
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Rhaa, tout cela me dépasse en fait. Demandez à un lycéen d'exprimer les raisons profondes de son désaccord avec le traité européen, en quoi ce dernier est potentiellement dangereux en ce qui concerne l'OSD et l'ingérence du peuple européen dans la politique financière et judiaciaire européene... bien évidemment qu'il ne saura pas vous répondre. Vous avez été lycéen non? Ces choses-là, quand on est lycéen, on n'y comprend pas grand chose... comment est-ce possible d'en faire une généralisation???
    Quand on ne comprend pas on se tait, on s'informe et apres on voit s'il faut faire greve. Et meme on ne fait pas greve ! on fait ca autrement, discuter ca existe. Seulement en france on fait l'inverse, on fait greve et on parle apres.


    De toute maniere parmis les etudiants, c'est tres simple. Il y a un groupe de "jemenfoutiste" qui veut faire greve, c'est generalement des beaux parleurs (des grandes gueules).Ils arrivent a se faire un groupe autour d'eux et ca fait boule de neige.

    Du coup une majorité des etudiants s'en fou royalement des lois, Ils sont juste pris dans le mouvement par effet de "moutonisme" (on suit le chef mouton).

    J'étais parmis ceux qui forcé les barrages durant le cpe, je suis meme aller a leur AG et j'ai pris la parole pour essayer de les arreter... tu parles... il sont bornés, ils ont fait le pas et ne veulent pas revenir en arrière, ils refusent d'admettre qu'ils ont torts.

    Il n'y a que les idiots qui ne changent pas. Alors se sont des idiots.

  14. #54
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    je crois que tu t'est trompe le pour c'est pour la greve !!!
    hein? m...

    j'ai cru voir, "pour la loi pecresse". Vous avez changé le sujet ou quoi???

  15. #55
    Membre émérite
    Avatar de mavina
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 812
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 812
    Points : 2 411
    Points
    2 411
    Par défaut
    Simplement, le dicton qui dit "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" est valable pour celui qui l'énonce aussi, et c'est ça qui est rigolo

    Moi j'répond pas, pour ou contre, j'suis bloqué alors ca change rien ^^

    Fred

  16. #56
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 266
    Points : 6 688
    Points
    6 688
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Donc il est normal d'user de blocage et autre pour protester alors qu'on ne comprends pas réellement la situation ?
    Moi bizarrement si je ne comprends pas quelque chose je m'évite de me prononcer dessus,y compris quand j'étais lycéen ou étudiant, de même que pour des jurés dans un procès le doute doit prévaloir, mais tu sembles ici affirmer que cela ne doit pas s'appliquer en matière "politique" , et que dans le doute il vaut mieux condamner d'office.
    Tu sais que tu valides avec ces arguments un truc qui s'appelle la démagogie ainsi que bon nombre de massacre ou atrocité fait par des gens "qui ne comprenaient pas grand chose".
    A mais c'est vrai que quand c'est les gentils qui se comportent ainsi c'est différent
    Je ne suis pas persuadé que la comparaison entre un lycéen et un dictateur soit très judicieuse. Ca me fait penser à cette chansons de Brassens: "Quand les cons sont braves".

    Je lutte constemment contre cette pratique manichéenne qui consiste à mettre les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Même lorsque je discute avec des gens de "mon bord". Je ne comprend pas comment j'ai pu te donner le sentiment de faire l'inverse. Je crois, trés sincèrement et trés sérieusement (sérieux, ce n'est pas de l'ironie ni du cynisme, je suis franc) que je m'exprime trés mal, dans le sens où je ne parviens pas à exprimer ce que je ressens. Je crois que je vais faire une pause de taverne, car cette situation me pèse énormément.

    @+

  17. #57
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne suis pas persuadé que la comparaison entre un lycéen et un dictateur soit très judicieuse.
    Pas de bol , je dois aussi mal m'exprimé, mais je n'ai pas fait référence à un dictateur quelconque, il n'y a pas qu'eux ou leur troupe qui ont le monopole de la démagogie et du populisme, maintenant que tu en fasses cette interprétation biaisée ...

  18. #58
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Data Ingenieur
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Ingenieur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 133
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    L'université qui me fait la plus rire c'est Tolbiac
    C'est la seul université ou il y a une grêve toute les semaine ( Note: la greve actuelle est partie de ce lui)

    Ce qui me fait encore plus rire c'est la temoignage d'un pote qui y va et qui est contre les greve en general


    (Le lundi juste apres l'election presidentielle)

    Lui: Ahhhhhhhhh Quelle bande de con dans mon université
    Moi: Pourquoi qu'est ce qu'il y a
    Lui: Ma fac est Bloquer car des personnes ne sont pas d'accord sur le scrutin presidentielle et il demande la demission de Sarkozy



    Je pense que cela resume bien la situation, ils font la greve pour un rien.
    Mon avis personnelle, je pense que des groupe politique tire les ficele sur ces greve etudiante

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Je ne suis pas un fan des médias mais quand
    - les radicaux (ou du moins les - informés) foment la majorité
    - ques les actions , notamment les plus dures, sont conduites par les radicaux

    On peut sans aucun doute dire que ce sont eux qui dirigent le mouvement, donc cela tient d'une certaine logique de se focaliser sur eux.
    Certes , une place d'expressions plus importantes devraient être réservé aux modérés, mais sur ce point, comme déjà dit plus haut, il n'y a pas que les médias à oblitérer leur temps de paroles, les radicaux s'en occupent bien aussi
    Si ma mémoire est bonne (et à mon âge on en n'est jamais sur….) quand j'ai fait donc parti des bloqueurs, faiseurs de coup de poing, affronteur de CRS, alcoolique, d'extrême gauche et autre joyeuseté du beau temps de nos 20 ans, c'était pour le projet Devaquet (enfin contre plutôt). La plupart des grévistes (encore qu'à l'époque on n'était pas grévistes puisqu'on n'était pas payé, on disait manifestant mais le résultat était le même) avait bien lu le projet de loi et savait parfaitement pourquoi il manifestait, bloquait et se frotter avec les forces de l'ordre (même si pour se dernier point, c'est plus une tradition étudiante qu'autre chose). D'ailleurs il me semble qu'à l'époque c'était contre la sélection à l'entrée des facs, la hausse des droits d'inscription et l'autonomie des universités (comme quoi l'histoire est un éternel recommencement). Evidemment dans les médias on était inévitablement des fainéants qui voulaient juste ne pas en foutre une rame, c'était la génération 'SIDA mental' du tolérant Pauwels, etc….
    Dans la réalité, pour la plupart, on n'était pas ou peu politisé (Arlette n'avait pas encore été starifiée par les guignols et Lajoinie pour rêver… ), on n'allait pas à la Fac pour se branler la nouille (avec 11% de chômeurs on la ramenait pas trop), et pour faire plaisir à Souviron on n'avait pas d'Ipod, ni de téléphone portable .
    Les seuls étudiants que je fréquente aujourd'hui sont mes stagiaires, qui ne me semblent pas tellement différents de nous quand on y était et j'ai du mal à croire qu'ils se soient à ce point transformés en mérous lobotomisés manipulés par les forces crypto trotskyste…

  20. #60
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 362
    Points
    1 362
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erwy Voir le message
    Amusant... S'il n'y a que ceci que tu as été capable de retenir des échanges qui ont lieu ici , c'est peut être parce que c'est ta doctrine
    Parce que côté ouverture d'esprit il semble que nos expériences compte pour rien par rapport à ton opinion ...
    Coté affichage de mépris , tu viens de démontrer que tu n'as plus de leçon à recevoir
    +1

Discussions similaires

  1. Sondage pour la construction d'une feuille de facturation
    Par johnson95 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 10h38
  2. Petit sondage pour les cplusplusiens
    Par Float* dans le forum C++
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/03/2006, 10h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo