bonjour,
Je recherche des infos sur le net pour pouvoir utiliser un serveur RADIUS en tant que client. Hélas je ne trouve que des exemple où il sert de serveur et uniquement de serveur...
En effet, mon but est de créer un petit module de communication (protocole de communication identique à celui de RADIUS) capable de recevoir des trames d'un serveur RADIUS et d'y répondre.
Comment dois je procéder? Je dispose d'une librairie IP capable de recevoir/emettre des trames ; quel(s) autre(s) protocoles dois je utiliser pour parvenir à mes fins? En fait le serveur RADIUS est un serveur d'Authentication d'Acces ; le controleur d'acces lui envoie généralement une trame contenant login/password d'un utilisateur et le serveur RADIUS répond oui ou non concernant les droits d'accès de cet utilisateur. Je souhaite que le serveur RADIUS, au lieu de répondre directement au controleur d'accès, vienne demander chez moi l'info concernant cet utilisateur (et moi je lui réponds). Avez vous une idée pour réaliser cela (moyens techniques à mettre en oeuvre, difficulté à y parvenir)
J'espère être clair..
Merci pour votre aide.
Partager