bonsoir tout le monde,
J'ai une table qui contient 2 variables X1 et X2 au format alphanumérique alors que les modalités sont du type 01,115 ou 010,51.
Est il possible d'avoir un format numérique ?
merci de votre aide.
ash_rmy.
bonsoir tout le monde,
J'ai une table qui contient 2 variables X1 et X2 au format alphanumérique alors que les modalités sont du type 01,115 ou 010,51.
Est il possible d'avoir un format numérique ?
merci de votre aide.
ash_rmy.
Bonjour,
Dans ton importation tu peux affecter le format à l'aide de attrib :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 DATA basel; SET baseBis; ATTRIB var LABEL="NomVar" FORMAT=$5. LENGTH=$ 5; RUN;
bonjour merci de ton aide. mais ça ne marche pas car il me dit que la longueur a déjà été définie.
en fait, j'ai des valeurs comme 0.001, 005.23, 0.123 ... (très différentes) mais ils sont au format alphanumérique et on veut les changer en numérique.
dans un premier temps, il faudrait créer 2 nouvelles variables avec le bon format puis faire un DROP des anciens, puis faire un RENAME des nouvelles.
mais comment faire pour créer mes nouvelles variables ?
existe il une fonction ?
je pensais être sur la bonne piste avec ce programme mais ça ne marche pas.
merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 data gareat.petitbis3; set gareat.petit (drop=WCAP16); WCOEF01_bis=input(WCOEF01,Best12.); WCOEF02_bis=input(WCOEF02,Best12.); run;
ash_rmy.
Bonjour,
Avant de faire ton input, il faut que tu transformes tes , en . car en SAS, les valeurs numériques utilisent les . comme séparateur.
Tu peux utiliser pour cela translate
et après faire ton input
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WCOEF01_2=translate(WCOEF01,'.',',');
Ca devrait fonctionner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part COOEF01_2bis=input(WCOEF01_2,Best12.);
Effectivement, ça fonctionne.
Merci
ash_rmy.
Partager