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OpenGL Discussion :

Cherche code source pour animer un drapeau


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Cherche code source pour animer un drapeau
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une code source permettant de faire une animation réaliste d'un drapeau au vent.
    Pas uniquement une sinusoïde, mais quelque chose qui semble plus vrai .

    J'ai recherché un peu sur le net mais j'ai pas trouvé de source qui correspondent.

    Si vous avez ça ... merci

  2. #2
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    Salut,

    Il suffit de faire une recherche google quand même:
    http://www.codecolony.de/opengl.htm#FlagSim

    Et il doit y en avoir d'autres en écrivant flag opengl

  3. #3
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    J'ai fait une recherche t'en fait pas. Je solicite pas un forum sans avoir cherché un minimum avant.
    Mais j'avais trouvé des source qui ne rendait rien de bien naturel.

    Ce que tu propose est déjà mieux, et faute de plus réaliste, c'est ce que j'utiliserais, bien qu'il lui manque l'anti colision ...

    Je continue de rechercher, mais n'ésiter pas à me donner quelques liens si vous en connaissez d'autre. ...

    merci

  4. #4
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    Par défaut
    c'est dans le domaine de la simulation de vêtements (cloth en anglais) que tu trouveras le plus d'informations

    sinon qu'est-ce que tu appelles l'anti collision ?
    le drapeau qui entre en collision avec lui même ou d'autres éléments ?

  5. #5
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    Par défaut
    Tiens, ici tu trouveras un code source d'exemple:
    http://www.paulsprojects.net/opengl/cloth/cloth.html

    C'est assez costaud comme sujet je trouve. C'est de la simulation de corps souples. J'avais lu un article dans un magazine là dessus. Il etait expliqué que en gros entre chaque vertex on definissait un ressort et il y avait des équations de malade.

  6. #6
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    sinon qu'est-ce que tu appelles l'anti collision ?
    le drapeau qui entre en collision avec lui même ou d'autres éléments ?
    En effet dans l'exemple que propose 'Happy' le drapeau entre en collision avec lui-même, bon c'est pas trop grave dans le sens où en modifiant certains paramètres de la simulation on peut éviter que cela arrive, mais en contre partie cela enlève quelque peu de réalisme.

    C'est assez costaud comme sujet je trouve. C'est de la simulation de corps souples. J'avais lu un article dans un magazine là dessus. Il etait expliqué que en gros entre chaque vertex on definissait un ressort et il y avait des équations de malade.
    C'est sur que c'est un point de renconttre entre l'informatique et les mathématques.
    ...

    Merci de vos réponse, j'étais en déplacement, et vai regarder vos liens en détail ce soir. J'espère que me fera avancer ...

    En fait dans le but final, c'est pouvoir faire une incrustation d'un drapeau qui flotte au vent avec un logo dans un film...

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