Voila en fait je crée des textbox dynamiquement.
Pour chaque valeur d'un tableau cela me crée une textbox portant le nom
Box & valeur
donc la valeur chanque constament.
Maintenant je voudrais pouvoir supprimer d'une part toutes les textbox d'autre part une par une.
Je suppose qu'en supprimant un element du tableau, mon formulaire rechargera en fonction des éléments du tableau et donc la textbox sera effacer, et l'affichage sera correct (au lieu que je me retrovuerais avec un espace libre)
Mais comment supprimer toutes les textbox présente sur ma form a la fermeture de celle ci?
je voudrais que les textbox soit généré en fonction de mon tableau a chaque ouverture de celui ci.
voici le code qui me genere mes textbox dynamiquement en fonction d'un tableau
PS:j'ai essayé comme cela
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64Imports System.IO Public Class Rappels Dim lecture As String Dim tabrappels As String() Dim box As TextBox Dim checkbox As CheckBox Sub Lire_Fichier_Rappels() Dim srrappels As StreamReader = File.OpenText("\My Documents\aip_ressources\Rappels.txt") Dim fichier As String Do fichier = srrappels.ReadToEnd If Not fichier Is Nothing Then tabrappels = fichier.Split(",") srrappels.Close() Dim i As Integer For Each valeur As String In tabrappels ' If valeur = "" Then Else i = i + 1 Dim SR As StreamReader = File.OpenText("\My Documents\aip_ressources\Rappels\" & valeur & ".txt") lecture = SR.ReadToEnd box = New TextBox box.Name = "Box" & valeur box.Multiline = True box.ReadOnly = True box.ScrollBars = System.Windows.Forms.ScrollBars.Vertical box.Size = New System.Drawing.Size(234, 38) box.Left = 20 box.Top = i * 40 box.Width = 200 box.Text = lecture Me.Controls.Add(box) SR.Close() End If Next Exit Do End If Loop Until fichier Is Nothing Private Sub Rappels_Activated(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Activated Lire_Fichier_Rappels() End Sub
Mais j'arrive pas a le faire pour plusieurs box dynamique.Me.Controls.Remove(box)
Un peu d'aide serait la bienvenue...
merci d'avance

Répondre avec citation

Partager