IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cognos Discussion :

Report Studio 8: récupérer 3 rapports pour les afficher dans un seul rapport


Sujet :

Cognos

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Report Studio 8: récupérer 3 rapports pour les afficher dans un seul rapport
    Bonjour,

    J'utilise Report Studio 8 et je voudrais récupérer des rapports ( 5 rapports par exemple) qui existent déjà pour créer un seul rapport ( appelé "Synthétique" ):

    est-ce qu'il y a une méthode de les récupérer ( fonction copie-coller ) dans un seul rapport et que si je modifie les rapports "sources" ( 1 des 5) , j'aurai la repercussion sur le rapport dit "synthétique".

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 31
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Pour ce qui est du copier/coller, cela est réalisable.
    On peux copier les query en entier puis les pages associés.


    Citation Envoyé par WMOTEUR Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Report Studio 8 et je voudrais récupérer des rapports ( 5 rapports par exemple) qui existent déjà pour créer un seul rapport ( appelé "Synthétique" ):

    est-ce qu'il y a une méthode de les récupérer ( fonction copie-coller ) dans un seul rapport et que si je modifie les rapports "sources" ( 1 des 5) , j'aurai la repercussion sur le rapport dit "synthétique".

    Merci d'avance pour votre aide.

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    La fonctionnalité recherchée n'existe pas selon moi.

    Il est effectivement possible de copier/coller des requêtes d'un rapport à un autre ainsi que tout objet de reporting, par exemple un crosstab. Mais avec ce procédé, tu ne créées aucun lien entre les rapports.

    La seule fonctionnalité de liens est le 'Layout Component', qui te permet de factoriser des éléments de présentation, comme une entête ou un pied de page. En fait, c'est n'importe quel objet en dehors de ceux qui ramène des données.

    Enfin, ce que tu peux faire, c'est combiner tes 5 rapports dans un seul. Si je suppose que cela tient en 5 pages (1 rapport par page), tu peux proposer un prompt permettant l'execution de la page 1, page 2, ... le choix pouvant être multiple. Pour cela, utilise les String Variable et la propriété Render des Pages. Ainsi, tu ne maintiens qu'un seul rapport qui génère les sous parties choisies.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Global Solution Consultant for IBM Cognos
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 133
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Citation Envoyé par WMOTEUR Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Report Studio 8 et je voudrais récupérer des rapports ( 5 rapports par exemple) qui existent déjà pour créer un seul rapport ( appelé "Synthétique" ):

    est-ce qu'il y a une méthode de les récupérer ( fonction copie-coller ) dans un seul rapport et que si je modifie les rapports "sources" ( 1 des 5) , j'aurai la repercussion sur le rapport dit "synthétique".

    Merci d'avance pour votre aide.
    Quel est l'intérêt de procéder ainsi ?
    Chaque rapport a sa spécification XML qui est écrite dans le content store. Et chaque specification XML a ses entête et footer. Comment intégrerais-tu les les specs des 5 rapports dans le rapport dit "synthétique" et dans quel ordre et les requêtes seront reliées comment ?

    Dans Framework Manager, les segments permettent de travailler sur des mini-models qui peuvent être regroupés en un seul modèle, mais, avec les rapports, cette fonctionnalité n'existe pas.

    Comme l'ont dit d'autres, autant créer un seul rapport, copie le contenu du Body de chacun des 5 rapports dans des pages différentes du rapport dit "synthétique"

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    Oui, à l'heure actuelle, il n'y a pas la possibilité de factoriser les requêtes afin d'utiliser la même dans plusieurs rapports. J'avoue que cette possibilité me plairait bien...

    Mais il est possible de factoriser les éléments de layout. C'est super utile pour les entêtes et les pieds de page. Par exemple, si tu veux que tous tes rapports aient le même logo en entête, et qu'un jour comme ça, tu veux changer le logo pour l'ensemble des rapports sans avoir à tous les modifier.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut solution: rapport sunthétique
    La seule solution effectivement c'est de copier-coller query une à une ainsi que les tableaux ou graphiques correspondants.
    Du coup c'est dévenu "un gros rapport" qui n'a rien avoir avec les rapports unitaires ( maintenance aie aie!!!)

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 205
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    En utilisant les prompts, les render variables et les report view, tu pourrais centraliser toutes tes requêtes dans un seul rapport (pour une maintenance facile) tout en ayant plusieurs points d'entrée (les report views avec des valeurs de prompts prédéfinis).

Discussions similaires

  1. Récupérer des données pour les insérer dans un schéma "radar"
    Par Onex3891 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2013, 18h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2011, 19h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 10h26
  4. Récupérer une variable pour l'afficher dans un Edit Text
    Par maiza_med dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 10h14
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 19/09/2006, 09h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo