Bonjour,
J'utilise wcf avec le framework 3. C'est mon server qui notifie le client (après connection de celui ci). Ainsi j'ai les contrats suivant :
ReceiveObject est une méthode d'envoi d'objets depuis le server vers le client.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 [ServiceContract] public interface IClient { [OperationContract] void ReceiveObject(Object Message); } [ServiceContract(CallbackContract = typeof(IClient))] public interface IServeur { [OperationContract] bool Login(string name, string password); [OperationContract] bool Say(string texte); }
Quand j'envoi un type simple (string ou int), il n'y a pas de problème, le server sait comment le sérializer. Parcontre si j'essaie d'envoyer mon propre type, l'application plante car elle ne sait pas comment sérializer l'objet (normal!).
Je ne veux pas passer par un datacontract car je vais ajouter (compilation et ajout dynamique d'assembly) de nouvelles classes.
En cherchant j'ai trouvé quelque truc sur les attribut KnownTypeAttribute serialize mais je n'ai pas réussit à aller plus loin.
Donc : comment faire pour envoyer son propre type d'objet sans utiliser explicitement de datacontract ? ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Partager