Bonjour
remplacement carré par ; dans un fichier excel crée par une macro
J'ai 5 zones dans mon fichier excel crée à l'aide d'une macro : je voudrais savoir comment faire pour remplacer le séparateur carré par un ;
Merci de vos infos
Bonjour
remplacement carré par ; dans un fichier excel crée par une macro
J'ai 5 zones dans mon fichier excel crée à l'aide d'une macro : je voudrais savoir comment faire pour remplacer le séparateur carré par un ;
Merci de vos infos
bonsoir
je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais voici un exemple qui supprime les symboles du saut de ligne (carré blanc) lors du transfert d'un TextBox vers une cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Range("A1") = _ Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox1, vbCrLf, ";")
bonne soirée
michel
Bonjour
Voci mon code, mais cela ne marche pas : aurais-je mal fait ?
1
2
3
4
5 ' Positionnement avant copie Sheets("Output").Select Range("A1").Select ' Remplacement des caractères carrés par des ; Range("A1") = Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox1, vbCrLf, ";")
bonsoir
1
2
3
4 Dim Cible As String Cible = Sheets("Output").Range("A1").Value Range("A1") = Application.WorksheetFunction.Substitute(Cible, vbCrLf, ";")
une autre possibilité:
1
2
3
4 Dim Cible As String Cible = Sheets("Output").Range("A1").Value Range("A1") = Replace(Cible, vbCrLf, ";")
bonne soirée
michel
Merci pour toutes ces infos.
J'ai encore deux soucis :
le premier - monfichier excel comporte 5 cellules. il arrrive que la 5ème cellule soit négative, je ne veux pas que la ligne soit écrite dans le fichier. Comment faire ?
le deuxième : j'ai 2 cellules qui comportent le nom de la ville. Dans le cas où le nom de la ville est par exemple PARIS CEDEX 5, je ne veux conserver que PARIS. Comment faire ?
Le tout à gérer dans ma macro Excel.
Merci d'avance
Florence
Partager