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  1. #1
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    Bonjour,

    Voilà, je commence à élaborer un projet de jeu vidéo en 3D, en gros une simulation de pilotage.

    Ni connaissant pas grand chose (je viens du developpement web), j'ai lu ce que je trouvais sur le net et notamment ici mais j'aurais besoin de l'avis d'experts pour valider mes choix (de logiciels dans un premier temps).

    En fait, je pense monter une équipe avec des gens de mon entourage mais j'essaye de trouver les bons outils pour mener ce projet à bien. J'ai donc essayé de retenir les logiciels qui me semblaient pertinents (et open source), à vous de me dire si c'est viable :
    - pour la programmation en elle-même : C++ et OpenGL
    - moteur graphique : Irrlicht
    - personnages et animation : Blender
    - editeur de carte : là je sèche...
    - interface : CEGUI
    - sons : FMOD ou Irrklang

    Merci pour votre aide !

  2. #2
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    Pour l'éditeur de carte je pense qu'il faudra que tu développe le tiens

    Sinon vi sa doit être du tout bon dans le choix ! Attend l'avis des grand experts !

    Edit : a si, programmation C++ tout court, open GL ne te sera utile que avec le moteur graphique pour le mode d'affichage.

  3. #3
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    Merci de ton aide.

    Mais j'attends d'autres avis !

  4. #4
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    Bonjour,

    Je ne suis pas expert, mais j’ai du choisir le langage de programmation et le moteur graphique pour un sujet de recherche universitaire…

    Pour le moteur, j’ai choisi Ogre car :
    - meilleur documentation qu’Irrlicht
    - plus performant qu’Irrlicht
    - développement actif
    Par contre il est plus difficile à prendre en main.
    Donc, pour quelque chose
    - à long terme : Ogre
    - à court terme : Irrlicht

    Un autre avantage pour Ogre et que de nombreux adds-on (intégration des moteurs physique, son…) ont été développés pour Ogre (mais il y a tout ce qu’il faut aussi pour Irrlicht).

    Pour l’éditeur de carte tu peux toujours utiliser des cartes de Quake3 sous Ogre (mais je n’ai jamais testé).

    Pour la physique tu peux utiliser Bullet, ODE ou PhysX. Pour le son il y a OpenAl.

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