bonjour,
si j ai un tableau calculée d une subroutine (par exemple A(10)) et je veut mettre ce tableau dans une fonction numérique par expmle f(x)=somme(A(i°))x , alors comment faire?
bonjour,
si j ai un tableau calculée d une subroutine (par exemple A(10)) et je veut mettre ce tableau dans une fonction numérique par expmle f(x)=somme(A(i°))x , alors comment faire?
Désolé, mais ta question est incompréhensible.
A part ça, je te conseille de méditer ces trois maximes de Nicolas Boileau
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.Jean-Marc BlancHâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.
Re-salut !
Tu peux soit le passer comme paramètre de ta fonction, soit le mettre en Common.
Jean-Marc Blanc
Bonjour,
Une fonction (comme une subroutine) peut avoir plusieurs arguments.
En clair, ta fonction devrait être de la forme suivante (en syntaxe Fortran 90):
Où il ne te restes qu'à ajouter la boucle (et les variables intermédiaires) pour calculer la somme voulue.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function masuperfonction(taille,A,x) implicit none real :: mafonction ! arguments de la fonction integer,intent(in) :: taille real,dimension(taille),intent(in) :: A real,intent(in) :: x .......
Salut !
Si je t'ai bien compris, tu es en train d'essayer d'apprendre, à l'aide d'un livre, la programmation en Fortran. Alors, si ton livre a un index alphabétique, utilise-le. Sinon, jette-le et achètes-en un autre. D'autre part, tu trouves des tutoriels sur ce site.qu est ce que vous entendez par ""paramètre de ta fonction"" et ""Common""?
Cherche avant d'appeller au secours: "Aide-toi, le Ciel t'aidera"
Jean-Marc Blanc
Partager