J'ai eu l'occasion d'utiliser assez intensivement Office durant mes études, et suis passer depuis 2 ans à OOo.
Personnellement je m'accomode parfaitement de cet outil libre.
Il est vrai que certains bugs subsistent, que certaines fonctionnalités mériteraient à gagner en ergonomie/efficacité.
Cela dit, après avoir lu les 2 pages de ce sondage, il me semble que personne n'insiste vraiment sur le fait qu'OpenOffice est LIBRE, c'est à dire non seulement gratuit mais surtout beaucoup plus "transparent" que ne le sera jamais MSOffice. Zut, encore un intégriste du logiciel libre microsoftophobe, allez-vous dire...
Personnellement, je trouve ca primordial que VOS données restent les votres... et pas celles de Microsoft Word, qui va joyeusement les transformer en un fichier illisible (sauf par lui) !!
Plutot de vous pondre 50 pages sur le sujet, je vous recommande ce lien , qui est en rapport DIRECT avec ce sondage, cad OOo versus MSOffice et qui résume en 121 pages tout ce qu'on pourrait dire et penser, à tort ou à raison. (et éventuellement le livre de Roberto di Cosmo, "le Hold-Up planétaire" qui discute assez bien de la problèmatique du logiciel libre. Je vais tacher de me faire verser 0.10€ par vente :-) )
Partager