Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un peu d'aide pour pouvoir démarrer la définition d'une classe. Je suis débutante et je dois créer un petit programme en java pour mes études. En résumé: programme pour gérer le prêt du matériel informatique au sein d'un collège. Grâce à l'aide trouvé sur ce forum, j'ai commencé par trouver mes entités avec méthodes et attributs. Le problème vient pour savoir à quelle entité (objet) attribuer telle ou telle méthode.
Mes entités (entre autres): l'emprunteur, le responsable, l'objet informatique (ordinateur, vidéoprojecteur, appareil photonumérique, etc)
Les méthodes (entre autres): emprunter, retourner, réserver...
Ma question est la suivante: d'après ce que j'ai compris il s'agit de messages qui sont envoyés entre les objets, et si on prend la méthode EMPRUNTER, elle ferait partie de la classe EMPRUNTEUR ou de la classe OBJET INFORMATIQUE? Parce que le message "emprunter" est envoyé à l'objet informatique, elle devrait donc faire partie de la deuxième classe? Par contre c'est bien l'emprunteur qui envoie le message, donc j'ai du mal avec cette logique des méthodes et classes.
Merci de votre aide.
Partager