IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Déclarer les méthodes d'une classe


Sujet :

Langage Java

  1. #1
    Membre du Club Avatar de bandit_debutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 133
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Déclarer les méthodes d'une classe
    Bonjour à tous,

    j'ai besoin d'un peu d'aide pour pouvoir démarrer la définition d'une classe. Je suis débutante et je dois créer un petit programme en java pour mes études. En résumé: programme pour gérer le prêt du matériel informatique au sein d'un collège. Grâce à l'aide trouvé sur ce forum, j'ai commencé par trouver mes entités avec méthodes et attributs. Le problème vient pour savoir à quelle entité (objet) attribuer telle ou telle méthode.
    Mes entités (entre autres): l'emprunteur, le responsable, l'objet informatique (ordinateur, vidéoprojecteur, appareil photonumérique, etc)
    Les méthodes (entre autres): emprunter, retourner, réserver...

    Ma question est la suivante: d'après ce que j'ai compris il s'agit de messages qui sont envoyés entre les objets, et si on prend la méthode EMPRUNTER, elle ferait partie de la classe EMPRUNTEUR ou de la classe OBJET INFORMATIQUE? Parce que le message "emprunter" est envoyé à l'objet informatique, elle devrait donc faire partie de la deuxième classe? Par contre c'est bien l'emprunteur qui envoie le message, donc j'ai du mal avec cette logique des méthodes et classes.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004