Bonjour à tous,
Merci de preter attention quelques secondes à mon problème !
Alors voilà j'essaye de récuperer le nom du jour d'une date (lundi,mardi,..) pour se faire j'utilise deux dates une de reference dont je connais le jour, et la date rechercher dont je désire connaitre le jour !
Pour se faire j'ai déja réaliser les fonctions permettant de calculer le nombre de jour entre les deux dates, de vérifier si une date est bissextile ou non.
Je suis proche du but mais je n'arrive pas a retourner la bonne valeur pour simplifier voilà un petit morceau de code pour expliquer ma démarche et le but que j'essai d'atteindre :
(petite précision le jour de reference est désigner par un chiffre 0 > lundi , 1>mardi... le but est donc de récuperer le chiffre correspondant à la date !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<math.h> int main() { jour=0; // donc un lundi nbjed=365; // on pose ici nombre de jour entre deux annees pour simplifier printf("Il y a %d jours entre les deux dates dans la fonction jour \n",nbjed); datef = jour % nbjed % 7; printf("Le jour est un %d \n",datef); system("pause"); return 0; }
Partager