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SDL Discussion :

géstion des évenements avec sdl


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut géstion des évenements avec sdl
    salut tout le monde , bon je travaille sur un petite projet la et j'aurais besoin de votre aide .
    mon probléme c'est que j'arrive pas a gérer 2 évenelment qui se passe en méme temps avec SDL .
    pour mieux expliquer je veu crée un peti jeu de course mais le prob c'est que je ne peu pas deplacer mes 2 voitures en méme temps.
    voila la parite du code concerner:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while (continuer)
    {
    SDL_PollEvent (&event);
    switch(event.type)
    {
    case SDL_QUIT:
    continuer = 0;
    break;
    case SDL_KEYDOWN:
    switch(event.key.keysym.sym)
    {
     
    // deplacement de la voiture1
    case SDLK_UP: // Flèche haut
    position1.y-=i;
    if(position1.y<=50) {position1.y=50;}
    break;
    case SDLK_DOWN: // Flèche bas
    position1.y+=i;
    if(position1.y-i>430) {position1.y=430;}
     
    break;
    case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
    position1.x+=i;
    if(position1.x>=550) {position1.x=550;}
    break;
    case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
    position1.x-=i;
    if(position1.x<=50) {position1.x=50;}
    break;
     
    // deplacement de la voiture2
     
    case SDLK_f: // Flèche haut
    position2.y-=i;
    if(position2.y<=50) {position2.y=50;}
    break;
    case SDLK_SPACE: // Flèche bas
    position2.y+=i;
    if(position2.y-i>430) {position2.y=430;}
    // if(positionZozor.y==position.y) {position.y=0;}
    break;
    case SDLK_v: // Flèche droite
    position2.x+=i;
    if(position2.x>=550) {position2.x=550;}
    break;
    case SDLK_c: // Flèche gauche
    position2.x-=i;
    if(position2.x<=50) {position2.x=50;}
    break;
     
     
    }

  2. #2
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    Bonjour,

    Alors premier truc : utilise les balises codes (bouton : #) c'est plus agréable à lire.

    Sinon tu trouvera des éléments de réponse à ta question ici :
    http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?page=evenements

    Un while permet de traiter tout les événements en attente, et donc de gérer l'appui de touche simultané. De plus il est fortement conseiller de tester la valeur de retour de la fonction SDL_PollEvent.

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