Bonjour à tous et a toutes, je suis nouveau sur le fofo et je suis déja dans la m****
Voila en gros je suis entrain de réaliser un soft avec C++ Builder et une base de donnée MySQL. Je voulais savoir comment insérer une variable integer dans une requete SQL, la syntaxe "classique" ne me permet pas de récupérer la valeur de cette variable... Enfin voici mon code pour que vous y voyiez plus clair:
Avec ce code le ShowMessage que j'ai mis me fait bien comprendre qu'il envoie la requete avec la valeur idcat et non avec la valeur entière que cette variable idcat est sencée contenir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if (ComboBox1->Text!="") { ComboBox4->Enabled=true; SQLQuery1->Active=false; SQLQuery1->SQL->Clear(); SQLQuery1->SQL->Add("SELECT `ID` FROM `categorie` WHERE intitule LIKE '"+catchoisi+"'"); SQLQuery1->Active=true; int idcat=SQLQuery1->FieldValues["ID"]; SQLQuery1->Active = false; SQLQuery1->SQL->Clear(); AnsiString sel = "SELECT `intitule` FROM `cours` WHERE id_categorie LIKE idcat ORDER BY intitule" ; ShowMessage(sel); SQLQuery1->SQL->Add(sel); SQLQuery1->Active = true; int count2 = SQLQuery1->RecordCount; for (int i=0; i < count2; i++) { ComboBox2->Items->Add(SQLQuery1->FieldByName("intitule")->AsString); SQLQuery1->Next(); } }
Merci pour votre aide
Partager