Bonjour,
j'ai 5 onglets en tout : Basededonnées, carburant, entretien-réparation, Péage, Autres.
Ma basededonnées est lié à une base Access et est modifiable a chaque actualisation.
les données à copier sur les 4 Autres onglets se situe à partir de A3,B3 jusqu'à la derniere ligne
Cette étape de copier coller est faites à l'aide de la formule suivante :
(j'ai mis une variante de formule pour copier jusqu'à la derniere ligne)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim feuille As Variant 'feuilles unités Dim LI, F As Integer Dim NA, L As String Dim msg As String feuille = Array("Carburant", "Péage", "entretien-réparations", "Autres") NA = feuille 'Nb de feuilles-1 Sheets(NA).Select Range("B3:B300").Select Selection.ClearContents Sheets("Basededonnées").Select Range("Basededonnées!A3:A300,Basededonnées!B3:B300").Select Selection.Copy Sheets(NA).Select Range("A3:B300").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False
Le problème qui se pose est le suivant : Lorsque ma base de données Access est modifié, ça range automatiquement les nouvelles lignes dans l'ordre chronologique. Du coup, si je mets à jour les onglets, la ligne remplace celle juste d'avant et fausse mes données de droite (chaque ligne est affecté à un véhicule précis)
j'aimerais que les deux premières colonnes avec les critères dépendent les cellules suivantes sur la même ligne de sorte que si la mise a jour change l'ordre des données, que mes onglets se modifie et que les lignes reste au même endroits sans faire de décalage ...?
Merci d'avance pour votre aide
Partager