Merci lutecefalco,
cela résout tout à fait le problème.
Juste quelques petites questions supplémentaire pour ma compréhension :
1°)  dans le code suivant :

| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 10
 11
 12
 13
 14
 15
 16
 17
 18
 19
 20
 21
 22
 23
 24
 25
 26
 27
 28
 29
 30
 31
 32
 33
 34
 35
 36

| <%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default3.aspx.vb" Inherits="Default3" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
    <title>Page sans titre</title>
</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <div>
        <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="ButtonSansClick" />
        <asp:Button ID="Button2" runat="server" Text="ButtonAvecClick" />
    </div>
    </form>
</body>
</html>

et dans le code VB

Partial Class Default3
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        MsgBox("Page_Load")
    End Sub

Protected Sub Button1_OnClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        MsgBox("Button1_OnClick")
    End Sub

Protected Sub Button2_OnClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        MsgBox("Button2_OnClick")
    End Sub

End Class | 
 que je clique sur le bouton 1 ou 2 j'ai comme message "Page_Load" puis "Button1_OnClick" ou "Page_Load" puis "Button2_OnClick" 
mais si dans le code j'ajoute uniquement OnClick="Button2_OnClick" c'est à dire maintenant 

<asp:Button ID="Button2" runat="server"  Text="ButtonAvecClick"  OnClick="Button2_OnClick"/>
 je clique sur le bouton 1 j'ai comme message "Page_Load" puis "Button1_OnClick" 
je clique sur le bouton 2 j'ai comme message "Page_Load" puis "Button2_OnClick" puis "Button2_OnClick", soit 2 fois le message, pourquoi ?
2°) 1°) pourquoi 
Code :
 <asp:Label id="label1" runat="server" Text='<%# Eval("Macolonne") %>' /> (où puis-je trouver des infos sur la notion d'Eval) 
et non 
Code :
 <%# Container.DataItem.ToString() %>
3°) avez-vous des liens (même en anglais) sur des tutoriaux vidéos ou papier sur ASP.NET VB.
et encore merci

Partager