bonjour à tous
j'aimerais savoir si ce serait possible de récupérer la valeur qu'on choisit dans la liste dans une variable php sans faire de submit....
bonjour à tous
j'aimerais savoir si ce serait possible de récupérer la valeur qu'on choisit dans la liste dans une variable php sans faire de submit....
Oui c'est possible. Il faudra passer par du Javascript pour soumettre (malgré tout) le formulaire de manière transparente pour l'utilisateur.
Voir AJAX et assimilés.
ok parce que moi j'aimerais creer plusieur bouton en dessous qui vont vers differente page mais qui prenne toutes la valeur selectionner dans la liste
Donc voir avec JS/AJAX.
Mais peut-être pourrais-tu nous donner davantage d'infos. Généralement, sauf choix délibéré et réfléchi, on peut éviter JS & cie que j'ai tendance à assimiler à de la bidouille![]()
ok ben j'ai casi tout dit
yas une liste deroulante ou on choisie un truc
et en dessous plusieur bouton qui vont sur plusieur page differente avec chacune la valeur du choix de la liste en method GET
Pourquoi des pages différentes ?
ben elles utiliserons la donner de la liste differament chacune
Ok, mais ceci est faisable sur une même page traitant le formulaire.
Maintenant vu le peu d'infos que tu donnes je ne vais pas développer davantage, éventuellement pour rien![]()
ben sur la meme page alors, comment je peu recuperer ma valeur sans submit?
Le point de départ se situe iciIl ne te reste plus qu'a bricoler avec ce code pour faire ce que tu veux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form name=file> <select accesskey=s name="SelectFile" size="1" onChange="document.location.href='tapage.php'+document.file.SelectFile.options[document.file.SelectFile.selectedIndex].value"> <option selected value="aaa">aaa </select> </form>
Partager