Bonjour à tous,
un problème simple mais qui me casse la tête, je ne connais pas bien MySql mais bon voilà, j'ai deux function en vb.net, l'une pour lire la base de donné et l'autre pour y faire un update, seulement l'update ne se fait jamais, je n'ai pas de message d'erreure quand je place 'un espion' pour me retourner une exception (le cas échéant) et donc je nage.
Voici le code des deux fonctions :
*** Celle-ci sert à lire la base de donné, pas de problème avec ***
*** Celle-ci sert à faire le update de la base de donné, pas de message d'erreure, mais le update ne se fait pas sur la base de donné ***
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function ConnectionDB(ByVal chaine As String, ByVal Commande As String) As Boolean MyConnection = New MySqlConnection(chaine) DataLue = New DataSet MyCmd = Commande MyAdapter.SelectCommand = New MySqlCommand(MyCmd, MyConnection) Try MyAdapter.Fill(DataLue) Table = DataLue.Tables(0) Catch ex As Exception MessageA(NomApp, ex.Message) ConnectionDB = False Exit Function End Try ConnectionDB = True End Function
J'ai vérifié aussi que le dataset(ici DataLue) était bien mis à jour avec les nouvelles données après le AcceptChanges et tout est correct, c'est vraiment lors de la commande vers la base de donné que ca coince.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Function UpdateDB() As Boolean Table.AcceptChanges() DataLue.AcceptChanges() 'si je teste le dataset ici (DataLue) il est bien mis à jour... MyAdapter.AcceptChangesDuringUpdate = True Dim mybuilder As MySqlCommandBuilder = New MySqlCommandBuilder(MyAdapter) Try MyAdapter.Update(DataLue) Catch ex As Exception UpdateDB = False Exit Function End Try UpdateDB = True End Function
Merci pour votre aide.
Michel
Partager