Bonjour à toute la communautée,


je m'appel Gabriel et je suis apprentit au service informatique d'une boite qui utilise un intranet (avec divers tableaux de chiffres (CA sur une région par exemple) et uniquement ça).

Au fil du temps, l'intranet s'est "ettofé" niveau contenus au point qu'aujourd'hui les utilisateurs sont un peu perdus lorsqu'il faut chercher des informations.

J'ai donc eu la (bonne ?) idée d'utiliser Windows Desktop Search (WDS) car j'ai lu qu'on pouvait y ajouter une fonction "chercher dans intranet".

Chic alors ! Mais avant il faut mettre en place tout ça...



Et là est mon soucis: je suis loins d'être doué en informatique: je suis plutot porté sur la maintenance simple des machines mais j'ai des bases des programmation.

Je ne comprend pas, ou plutot je ne trouve pas comment indexer mes pages intranet.

Je comprend le principe: Indexer les différentes pas, les analyser pour associer des mots-clés etc..

Mais je n'arrive pas comprendre/trouver les documentations qu'il me faut pour mettre cette solution en place.



De ce pavé vient enfin ma question:
Est-ce que l'un de vous a déja mis en place ce systéme ? Si oui pourrait-il me donner une "piste" pour y arriver ?


Merci de m'avoir lu, bonne journée.



Cordialement.