Bonjour
Je suis confronté à un souci de connaissance du langage, je pense.
Je développe un site à la suite d'un développeur qui n'est plus là et que je ne peux pas joindre.
Il a mis au point un système vachement bien : il a fabriqué une classe pour faire dériver les pages.
Donc le début de CodeBehind de chaque page fait un truc comme ça :
Vous aurez noté le "Inherits". Et dans cette classe "ModuleOW" il y a des propriété qui sont utilisée dans la page par un Me.Propriété. Jusque là pas de souci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Imports System.Data Partial Class Liste_Default Inherits ModuleOW Protected Overloads Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
Mon souci arrive lorsque je veux mettre un composant ASCX dans une page et récupérer une propriété de la page.
J'ai tenté de faire dériver le composant avec le même Inherits, mais je me suis vite aperçu que c'était un légère bétise. Et donc j'en suis arrivé à faire un truc plus classique et surtout plus intellignet, (je trouve) : dans le composant je fais un Me.Parent.....
Et c'est la suite que je trouve pas. Récupérer un control de la page, pas de soucis, mais une proriété, je sais pas.
Voilà, merci pour votre aide.
Partager