IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Un avis svp sur la qualité de mon site web


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Un avis svp sur la qualité de mon site web
    Bonjour
    Je viens de m'inscrire sur ce forum suite à un mail que je viens de recevoir où il était question de "div" ... je ne savais pas ce que c'était et bien que j'ai mon propre site web il y a beaucoup de choses que j'ignore dont ce "div" ... je découvre qu'il s'agit d'une mise en page avec tableaux, il est ensuite précisé que la mise en page avec tableau n'est pas très orthoxe maisl'auteur ajoute : "comment faire autrement?" ... bon en gros comme toujours je n'ai pas compris grand chose mais j'ai quand même la curiosité de savoir ce qu'un pro' pense de mon site, construit en dehors de toutes les règles "déontologiques" avec seulement les bases que j'ai péniblement réussi à assimiler au long des années. J'ai commencé l'informatique en 2003 avant cette date je ne connaissais rien en dehors du traitement de texte, mais de "bonnes âmes" m'ont aidé les premiers mois ensuite j'ai continué seule.
    Aujourd'hui je maîtrise ce qui m'est nécessaire pour fabriquer mes pages web mais sortie de là je suis plutôt nulle voilà pourquoi j'aimerais connaître l'avis d'une personne qui maîtrise tout çà ...
    Voici l'URL du bijou : http://marguerite.aroles66.free.fr
    ... au début j'avais un nom de domaine que j'ai abandonné car je veux être "maîtresse chez moi" ce qui ne m'empêche par d'être bien classé dans Google avec le mot "Catalogne" (le nom de mon site est : "Catalogne selon Margarida")
    Merci à ceux qui accepteront de me donner leur avis sur un site pépère fabriqué par une quinquagénaire
    guidette

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de cadoudal56
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 694
    Points : 779
    Points
    779
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation pour le site, il a au moins le mérite d'exister ce qui n'est déja pas si mal....

    On peut distinguer 3 types de sites web sur Internet.
    - Les sites PRO
    - Les sites qui se veulent PRO
    - Les sites amateurs

    Je classerais le votre dans la partie amateur.
    Ce n'est pas péjoratif du tout, ni négatif, cela veut tout simplement dire que vous faites ce qui vous plait, que le visiteur vient si il veut et que si il n'est pas content... C'est pareil !

    Contrairement a un site PRO (ou prétendu PRO) qui lui cherche de l'audience et de la visite et a fidéliser le visiteur...

    Si vous souhaitez monter d'une catégorie et passer dans la catégorie "Qui se veulent PRO", je dirais qu'il y a du boulot... Et en gros il faut repartir de 0...

    Maintenant si cela ne vous interresse pas, je comprends très bien... Mais il faut bien comprendre que les critiques ne seront pas les memes...

    La page d'accueil : Il y a trop de chose la dedans, le bienvenu dans ma catalogne est étrange et le fond de page pas assez discret... Du coup j'ai mis 10 secondes a trouver le bouton d'entrée... La barre google ne sers a rien, car je viens d'arriver sur votre site et je n'ai encore rien vu... Qu'irais je donc chercher ?
    Je viens de trouver la page ESPAI CATALA... Mais je comprend rien c'est en catalan Vous n'auriez pas la meme en Breton


    Une fois entré...
    SURPRISE !! Je dois dire que depuis le temps que je fréquente la toile, très rares sont les sites que j'ai pu croiser qui ont adopté un tel système de navigation. En gros la facon dont les différentes rubriques du site sont présentés... C'est comment dire... Déroutant.

    Pour le reste, le contenu n'est pas uniforme partout, et le contenu reste le contenu, et cela il y en a...

    Maintenant on peut se poser deux questions :
    - Quand vous arrivez sur ce site avez vous envie de découvrir ce qu'il contient ?
    Personnellement je dirais non car comme je le disais la navigation est déroutante
    - Ce site vous donne t-il envie de revenir ?
    Pas plus que cela... et je pense que je n'y reviendrais pas pour deux raisons :
    Premierement je ne suis pas catalan... et la catalogne n'est pas un de mes sujets favoris...
    Le système de navigation est déroutant et a la fin de ma courte visite je suis incapable de dire si il y a dans ce site des infos que je ne retrouverais pas ailleurs... Peut-etre les recettes de cuisine... Elle ont l'air bonne en tout cas...

    Mais bon, a l'arrivée, ce qui compte, c'est que cela vous plaise a vous, c'est toute la différence entre une personne qui fais la course pour gagner et une autre pour se ballader...

    Voila, maintenant j'espere que les autres ne vous descendront pas trop et qu'ils ont bien compris que vous l'avez fais pour votre plaisir et non pour faire du Dimat !!

    Et comme on dit en Bretagne :
    Kenavo awec'hall !!

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut La Catalogne répond à la Bretagne
    Bonjour Kadoudal56 et merci pour vos critiques très objectives et constructives et surtout pour l'attention que vous avez mis à ne pas être vexant, ça m'a beaucoup touchée car il est évident que vous ne vouliez pas me décourager tout en étant très franc avec moi et c'est exactement ce que je voulais.
    Vous avez tout compris, il est clair que je ne veux pas devenir une pro' et que mon site est uniquement une distraction, mais je voulais avoir le jugement d'un pro et je l'ai eu : côté technique mon site c'est tout nul ... bon, je m'en doutais un peu, me voilà définitivement fixée.
    Encore merci du temps que vous m'avez donné c'est vraiment très sympa
    Amicalement i sempre en davant !
    guidette

Discussions similaires

  1. avis et conseils sur le référencement de mon site web
    Par chocchocolat dans le forum Référencement
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2014, 15h20
  2. Récupérer des données depuis une BDD sur un serveur de mon site web
    Par kookitanou dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2012, 10h52
  3. Avis sur la conception de mon site
    Par benthebest dans le forum Services
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 22h30
  4. Besoin de votre avis svp sur mon site www.monwebcv.com
    Par italiasky dans le forum Mon site
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2007, 11h57
  5. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo