IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Logging Java Discussion :

Journalisation: comment faire?

Sujet :

Logging Java

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Journalisation: comment faire?
    Bonjour!
    J'ai un peu de doute alors je pose la question, ce que je souhaite faire c'est avoir la trace de chaque utilisateur, ce qu'il a fait à quelle heure, est-ce qu'il a réussi ou pas? Bref une journalisation tout en retenant les informations nécessaires sur l'utilisateur: login, adresse IP, heure d'accès etc. ainsi que les opérations qu'il a effectué: quelle module, quelle fonction, quelles opérations? quelles pages etc.
    J'ai un peu lu le manuel d'utilisation de log4j et je me dis cela paraît répondre à mes attentes.
    Alors mes questions:
    1-Est-ce que si je ce que je veux obtenir est ce que j'ai décrit ci-dessus, est-ce log4j est ce qu'il me faut ou est-ce que je me trompe de A à Z?
    2-Je veux aussi pouvoir enregistrer dans une base à part ces informations, est-ce possible?
    3-Si la réponse à toutes ces questions était un oui, est-ce que cela ralentit beaucoup une application?
    Merci, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!

Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour.

Je vais répondre qu'à moitié à votre question car je ne connais pas log4j. Mais vous disposez d'une API standardisée qui est java.util.logging.

C'est assez complet et vous pouvez faire l'ensemble des opérations que vous souhaitez avec cette API. Et pour ce qui est de l'enregistrement en base de donnée des informations, il faudra gérer cela manuellement, mais il n'y a rien de compliqué dans ça. Et si cela ralentira oui ou non l'application, cela dépendra de la fréquence d'enregistrement ainsi que la taille des données à sauvegarder.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Merci
    Je te remercie pour ta réponse. Je vais profiter aussi pour te poser une autre question. Est-ce que c'est logique que supposons, il y a six modules et chaque développeur travaille sur deux modules chacun, et il y en a un qui fasse le journal, aussi bien pour le module qu'il développe que pour les autres modules? Car si j'ai bien compris, il va s'agir de quelques lignes de code dans les classes concernées.
    Pour l'instant, j'essaie de faire le tour sur la question et il est sûr que je pose des questions bêtes.
    Merci pour la patience!

Discussions similaires

1. [VB6][impression]Comment faire des effets sur les polices ?
    Par le.dod dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2002, 10h31
  2. comment faire evoluer ma base vers interbase6
    Par toure32 dans le forum InterBase
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2002, 10h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2002, 03h20
  4. Comment faire pour mettre l'ecran en veille ?
    Par March' dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2002, 14h25
  5. Comment faire pour créer un bitmap
    Par GliGli dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2002, 15h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google