Bonjour !
Une donnée d'une table de ma base peut être null. J'effectue une requête dans cette table et je veux afficher le résultat de cette requête avec le script suivant :
Ce qui fait que si le nombre de lignes trouvées est > à 0, il affiche quelque chose (un numéro de fax, en l'occurence) alors que dans le cas contraire, il affiche la string "Pas de numéro".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <? $l = $_SESSION["login"]; $pa = $_SESSION["pass"]; @ $db = mysql_connect("localhost", "$l", "$pa"); if (!$db) { echo "Erreur de connection !!!"; if ($_SESSION["rg"]==0) echo "<META HTTP-EQUIV=\"Window-TARGET\" CONTENT=\"frame2; URL=Aaccueil.php\">"; echo "<META HTTP-EQUIV=\"Window-TARGET\" CONTENT=\"frame2; URL=Caccueil.php\">"; } mysql_select_db("Proteomique"); $query = "select Fax from User where Login='$l'"; $res = mysql_query($query); $num = mysql_num_rows($res); if ($num > 0) { $row = mysql_fetch_array($res); $fax = $row["Fax"]; echo "$fax"; session_register("fax"); } else echo "Pas de numéro"; mysql_close(); ?>
Cependnt, quand je fais tourner le script, celui-ci ne m'affiche rien quand la donnée est null ! !
Pourquoi tant de haine ???
Merci de vos réponses !
@ +++
Partager