Bonjour à tous.
Voila dans le cadre des mes études, j'ai à réaliser une application d'organisation d'évenements. Il nous faut maitenant choisir les technologies à mettre en place.
Voila les possibilités qui s'offrent à nous :
- Pour la partie Métier/données :
- Hibernate/Spring
- EJB 3.0/JPA
J'avoue avoir un faible pour EJB 3.0 /JPA car j'ai trouvé ca d'une facilité déconcertante notamment par rapport aux EJB2 mais aussi par rapport à Spring. Surtout que j'ai l'impression que les EJB 3.0 reprennent le pattern ioc et apportent des facilités ...
- Pour la partie graphique (Web) :
- Struts 1.X (pas 2)
- Spring MVC
La j'avoue que je ne sais pas trop. J'ai l'impression que les deux se ressemblent fortement même si je pencherai un peu plus pour Spring MVC et sa facilité de couplage avec les EJB par exemple.
Voila, l'idée est que j'ai découvert ces technologies en TP et que j'aimerais apprendre à les connaitre plus à travers ce projet sans que cela deviennt trop compliqué.
J'ai également lu quelques articles sur JBoss Seam qui serait un mix d'EJB/JSF (pour la partie graphique) mais je ne sais pas trop quoi penser de ce framework.
- Autres Points :
- J'aimerais aussi utiliser un framework Ajax, le plus simple possible pour avoir une interface sympathique ! La je n'y connais rien, vous avez des idées ?
- Enfin le projet necessitera également l'envoi de mails et le stockage de fichier pdf, vous avez une idée concernant ces éléments la ?
Encore merci d'avance pour tout éclairage que vous pourriez me founir !
Partager