Actuellement je fais un petit jeux de labyrinthe, les murs étant des boites alignées sur les axes.
Pour l'instant je voudrais que ma caméra ne penètre pas à l'interieur des murs.
Ma caméra a un déplacement comme dans les démos du moteur d ogre (freelook, non?).
Pour gerer tout ca, je calcule a chaque frame, si il y a un déplacement de la souris, devant, à gauche, à droite et vers l'arrirère, puis les coordonées futur de la caméra.
Ensuite, grace aux coordonées je calcule si la camera va etre dans une AAB, si c'est le cas je ne fais pas de déplacement, sinon la camera se deplace normalement.
Mais j'ai deux problemes avec cette méthode:
_ si la caméra avance, on va exager, de 10000 unités a chaque frame il est fort probable qu'elle passe a travers de nombreux murs.
_ la caméra ne glisse pas le long des mur .
Voila j'attends vos suggestions. Comme d'hab si vous souhaitez des précisions dites moi.
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