Bonjour, quelqu'un pourait-il me dire s'il existe un programme gratuit pour décompliler un .dll ?
Bonjour, quelqu'un pourait-il me dire s'il existe un programme gratuit pour décompliler un .dll ?
Pour decompiler, il existe w32dasm (qui est tres vieux), mais y en d autres plus recents.
Si tu veux savoir les fonctions exportées d une DLL, il existe des programmes qui le font. Par contre, tu n'auras pas les arguments, a moins de tracer dans la DLL et de visualiser les:
PUSH adresse
PUSH adresse
PUSH adresse n + 1
CALL [ma_fonction]
Mais bon c est ps évident.
Sinon si c'est juste pour voir les fonctions exporter :
un petit outil gratuit de Microsoft : Dependency Walker
Ca permet de voir ce que ta dll exporte et aussi toutes les fonctions quelle importe.
Neilos >>>>
Merci encore.
Mais se que je veut s'est modifier certaine lignes dans le DLL.
VincentRoy >>>>
Je vien de télécharger " w32dasm ", j'ai ouver un .dll, mais le code reste coder en caractére, n'y a t'il pas moyen de rendre le code du .dll lisible, enfin en language claire quoi ?
Faire du language clair...quasiment impossible. S'il s'agit d'une chaine ASCII que tu veux changer utilise un éditeur hexadécimal.
Sinon c'est plutôt mal barré.
Merci.
Connaissez vous un editeur hexadécimal gratuit ?
On peut pas décompiler, tout juste déssassembler.
Tu ne peux pas faire ce que tu veux. Imagine que lors de la compilation, les commenatires, les noms de variables / fonctions / structures, tout a disparru. Sans parler de l'optimisation etc...
Que cherches-tu à faire ?
Bon j'ai compris:
http://www.developpez.net/forums/vie...145918#2145918
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager