Bonjour,
Depuis 2 jours j'essai de lancer une requete de division (not exists) qui devrais me retourner un résultat hors ce résultat est vide ...
Je ne vois pas où se trouve mon erreur ... je ne sais pas si il y a des spécificités sur le not exists dans access, enfin voila j'aimerais trouver une solution pour que ma requete marche, voici le code de ma requete :
Le résultat de ma sous requete me donne bien les jours d'indisponibilité à exclure pour la personne correspondante, voici le code de cette requete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 SELECT ressources.id_ressource, calendar.year, calendar.month, Count(calendar.day) AS CountOfday FROM ressources, calendar WHERE (((calendar.year)=Year(date())) AND ((calendar.working_day)=Yes) AND ((calendar.day))) AND NOT EXISTS (SELECT calendar.day, ressources.id_ressource FROM ressources INNER JOIN (calendar INNER JOIN indispo ON calendar.day = indispo.day) ON ressources.id_ressource = indispo.id_ressource WHERE (((calendar.year)=Year(date())) AND ((calendar.working_day)=Yes));) GROUP BY ressources.id_ressource, calendar.year, calendar.month;
Et ma première requete récupère tout les jours normalement travaillés pour tout le monde :
1
2
3 SELECT calendar.day, ressources.id_ressource FROM ressources INNER JOIN (calendar INNER JOIN indispo ON calendar.day = indispo.day) ON ressources.id_ressource = indispo.id_ressource WHERE (((calendar.year)=Year(date())) AND ((calendar.working_day)=Yes));
1
2
3
4 SELECT ressources.id_ressource, calendar.year, calendar.month, Count(calendar.day) AS CountOfday FROM ressources, calendar WHERE (((calendar.year)=[Forms]![Ressources_Dispo_Days]![ActualYear].[value]) AND ((calendar.working_day)=Yes) AND ((calendar.day))) GROUP BY ressources.id_ressource, calendar.year, calendar.month;
En faisant donc une division entre ses 2 requetes je devrais obtenir les jours travaillés moins les jours de congés.
Hors je n'ai rien, le résultat est vide.
J'ai testé avec un NOT IN mais jai un message d'erreur qui me dit que je ne peut mettre qu'un champ en "not in", ici j'ai besoin des 2 champs id_ressource et calendar.day car ce sont des couples que je dois écarter.
Merci par avance pour votre aide.
Partager