Bonjour,
Merci de dire le générateur d'états que vous utilisez.
Vos remarques sont les bienvenues.
![]()
Crystal Reports
Reports Maker
Rave Reports
Jasper Reports
Fast Reports
Quick Reports
Report Builder
BO
Report Manager
BIRT
Impromptu
Reportnet
Cognos
Reporting Services
Autres (précisez)
Bonjour,
Merci de dire le générateur d'états que vous utilisez.
Vos remarques sont les bienvenues.
![]()
Business Objects pour ma part...
Je n'ai jamais utilisé les autres en fait...![]()
T'en as oublié un collègueReporting services d'SQL Server mais bon si tu veux c'est autre
Donc j'utilise Crystal Report XI et les reporting services![]()
Bonjour,
Comment je fais si j'utilise au moins deux ...
![]()
J'ai édité le titre.
En fait, il faut donner le générateur le plus utilisé.
![]()
j'ai indiqué quickreport car c'est celui que j'ai le plus utilisé et que je maitrise le mieux . Sinon maintenant je migre doucement (tres doucement vers RAVE)
Voté, actuellement j'utilise Crystal Reports XI pour me connecter à une base Notes et j'ai également utilisé Analyzer pour me connecter à un cube OLAP.
J'utilise Cognos Impromptu (v7) -> donc Autre.
Ce n'est évidemment pas par choix mais un impératif professionnel. Perso, je le trouve moche, vieu et très peu convivial...(désolé pour la mauvaise pub).
Mais bon, mon avis est influencé par le cadre dans lequel je l'utilise où le domaine d'analyse est très mal défini (pratiquement pas défini du tout en fait).
Par contre, il faut reconnaître qu'on peut faire beaucoup de chose en terme de requête. Mais c'est pas toujours évident, et peu accessible pour un non technicien.
Et puis il faut bien avouer que je n'ai pas une longue expérience
En comparaison, je ne connaîs que BO XI, mais je n'ai jamais eu à l'utiliser dans des cas complexes.
Quoi qu'il en soit, je le trouve quand même plus agréable à utiliser.
Bonjour,
Perso, c'est aussi Cognos (reportnet).
C'est, bien évidemment, une raison professionnelle qui m'a mis les mains dedans mais je ne regrette pas.
A mon humble avis (a prendre avec des pincettes donc), produit au dessus de BO.
Produit très très intéressant pour moi ...
BO qui figurerait donc en n°2 dans ma liste (bien qu'il risquerait de repasser en n°1 de mon Tx d'utilisation dans les mois a venir, tout dépendant des besoins des clients)
QuickReport en 3, mais ca fait bien longtemps.
@+
![]()
J'utilise actuellement Latitudes, un outil de BI d'un éditeur français -> donc Autres également.
A voté![]()
Pour moi, c'est :
1°) BO
2°) MS SQL Server Reporting Services
Bonjour,
Pour ca va de BIRT, JasperReports à CrystalReports.
A voté![]()
Beh moi, c'est Cognos 8 que j'utilise. Par rapport à ReportNet, il y a eu de grandes améliorations, notamment aux niveaux des tableaux croisés. Je trouve que c'est un produit qui est arrivé à maturité aujourd'hui et sérieusement, sur la dernière version (8.3), Cognos/IBM a vraiment fait des efforts pour simplifier les outils tout en les gardant puissants.
Je ne me risquerais pas à le comparer aux autres outils des autres éditeurs, ne les ayant jamais utilisés.
C'est moi ou la ligne Impromptu n'était pas là au début du sondage ???
Parce que du coup j'utilise Impromptu, mais j'ai voté Autre (et je ne crois pas être le seul)...
Partager