Salut,
J'utilise depuis quelques temps le hint de parallèlisme dans des ordres DML sur de gros volumes de données afin de booster les perfs sur des bases montées sous 2003 Server sur des Blade bi-processeur (dual et quadricores...).
Mes données sont de tres grandes tables avec des number et des varchar2 en plus d'un champs GEOM spécifique à Oracle spatial, avec parfois 50M et même 200M de lignes pour les plus grosses.
Est ce que vous pensez l'utilisation parallèlisme est souhaitable dans tout les cas ?
En particulier, pour pousser l'exemple à l'extrême :
- 1 : dans le cas de l'insert d'une table de 3 lignes avec pour chacune un champ géométrie énorme (du genre 500 000 points avec chacun un X et un Y) dans une autre table
- 2 : à l'inverse dans le cas de l'insert d'une table avec 50M de ligne avec une géométrie très légère (juste un point) dans une autre table
J'aurais tendance à penser que le parallèlisme va être très profitable dans le second cas et peu dans le premier... En gros celà revient a savoir comment les données sont traitées par les différents threads.
Partager