Bonjour,
je n'arrive pas à trouver d'infos sur comment accéder à un item d'une collectino, et à parcourir seulement une partie des items d'une collection.
Exemples :
Je trouve le bout de code ci-dessous tout pourri, mais il marche et me permet d'afficher tous les éléments d'une liste sauf le dernier.
Pareillement pour ce bout de code qui me permet d'afficher le dernier élément d'une liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <% int nbEltMax = 0; %> <logic:iterate name="filariane" id="titre"> <% nbEltMax++; %> </logic:iterate> <% int nbElt = 0; %> <logic:iterate name="filariane" id="titre"> <% if (nbElt < nbEltMax - 1) { %> <bean:message name="titre" /> <% } nbElt++; %> </logic:iterate>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <% int nbEltMax = 0; %> <logic:iterate name="filariane" id="titre"> <% nbEltMax++; %> </logic:iterate> <% int nbElt = 0; %> <logic:iterate name="filariane" id="titre"> <% if (nbElt == nbEltMax - 1) { %> <bean:message name="titre" /> <% } nbElt++; %> </logic:iterate>
Une solution évidente serait d'avoir deux variables, une pour le dernier élément de ma liste, et une autre contenant la liste de mes n-1 premiers éléments.
Mais imaginons qu'on conserve l'unique variable "filariane".... que peut-on faire pour coder mon besoin de manière plus propre ?
Merci d'avance.
Partager