Bonjour à tous,
voici mon probleme, après le chargement de ma page je recupère un fichier XML que je stock dans une variable.
Pour la sutie je souhaite traiter cette variable afin d'ajouter de modifier ou supprimer des neouds.
L'ajout d'un noeud serait sous la forme :
<article id="12">
<nom>un nouvelle article</nom>
<fournisseur>XXX</fournisseur>
</article>
Mon code est donc le suivant :
Malheureusement cela n'a pas l'air d'être 100% fonctionnelle puisque quand je souhaite recupèrer les valeurs de ce noeud javascript génère une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 var nouvelleArticle = document.createElement('article'); nouvelleArticle.setAttribute('id',art_id); var art_nom = document.createElement('nom'); var nodeValue = document.createTextNode("Nouvelle article"); art_nom.appendChild = nodeValue; var art_fournisseur = document.createElement('fournisseur'); var nodeValue = document.createTextNode("XXX"); art_fournisseur.appendChild = nodeValue; nouvelleArticle.appendChild(art_nom); nouvelleArticle.appendChild(art_fournisseur);
Or pour le nouveau noeuds crée il genere une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function getValeur(noeud,nomPropriete) { var objNom = noeud.getElementsByTagName(nomPropriete); return objNom[indice].firstChild.nodeValue; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part objNom[indice].firstChild has no properties
Si quelqu'un avait une petite idée.
Merci
Partager