Bonjour,
J'ai une 1ere page (page1.php) qui demande a l'utilisateur de choisir un fichier.
Dans ma seconde pagee (page2.php), j'ouvre ce fichier et j'affiche dans un select son entete (plusieurs choix) et je veux que l'utilisateur en choisisse un et clique sur OK
De là, toujours dans la même page (page2.php), je continue mon programme de traitement.
Voici mon code du select :
Avec ce code, lorsque je choisi mon entete et clique sur OK ca me met une erreur comme quoi mon fichier =NULL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function choix_colonne($sheet) { $entete; /* AFFICHAGE D'UN FORMULAIRE DE TYPE SELECT AVEC LES DIFFERENTES COLONNES*/ echo ('<p><form action="traitement_xls('.$entete.") method='POST' enctype='multipart/form-data'> <select name='colonne' size='1'> <option selected value='0'>- Choisir la colonne - </option>"); for($u='A';$u<'C';$u++)//colonne { $entete=$sheet->Range($u.'1'); echo("<option value=".$u.">".$entete."</option>"); } echo("<input type=submit value=ok></form></p>"); echo "<br \>"; }
Je détaille :
Dans ma page page2.php, je recupere avec POST la chemin du fichier puis j'ouvre le fichier je le traite et je ferme. Mais quand je clique sur OK pr choisir l'entete, il me fais une boucle ! il re-ouvre le fichier mais il n'a plus le nom donnc il me dit que c'est NULL !
Moi je veux que quand l'utilisateur a choisi son entete, je vais a la fonction traitement, je traite et après je ferme le fichier.
Aidez moi :'(
Partager