Bonjour,
Je recherche comment je peux mettre un texte en gras dans un environnement mathématique.
En gros, j'ai testé ceci $\textbf{x}$ et ça ne marche pas, auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je recherche comment je peux mettre un texte en gras dans un environnement mathématique.
En gros, j'ai testé ceci $\textbf{x}$ et ça ne marche pas, auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.
pour taper du texte normal (ie pas mathématique) dans un environnement math, on utilise la commande \textrm{}. Dans cette commande, on peut utiliser toutes les commandes habituelles valables dans le texte, et donc \textbf.
\mathbf, \mathrm ...
avec le package amsmath la commande :
est possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part \text{\textbf{texte en gras}}
Mais aucune des commandes cités même celle de corentin59 ne gère le retour à la ligne en fin de ligne pour les commandes de boulde je n'en sais rien![]()
c'est vrai, mais d'un autre côté tu n'es pas censé écrire un paragraphe au milieu d'une formule (c'est plutôt le contraire qu'on fait)
En fait, la commande à utiliser dépend de ce qu'on veut mettre en gras : si c'est un objet mathématique (une variable, fonction, ...) on utilise ce que propose boulde, si c'est du texte (relativement cours, par exemple "est équivalent à"), il vaut mieux passer par \textrm qui gère bien les accents et la plupart de ce qui se rapporte à du texte normal (gras, italique, ...).
Partager