Envoyé par
cnguyen
Bonsoir tout le monde,
Je dois réaliser un automontage sur une machine, qui afficherai selon l'utilisateur logué, un répertoire style/ contenant l'ensemble de ces styles/.
Par ex (tout se fait en local par le root sur la même machine),
En tant que root, je crée sur cette machine, un répertoire utilisateur/ contenant comme sous répertoire, les différents répertoires des utilisateurs.
Pour un utilisateur toto, il y a aura dans utilisateur/ le répertoire toto/ qui sera le repertoire de connexion pour toto.
Pour les styles, le root fait la même chose, c'est à dire que j'ai 2 utilisateurs (toto et tata). Dans le répertoire styles/, j'ai 3 répertoires, styles1/ appartenant à toto; styles2/ appartenant à tata et styles3/ appartenant à toto et tata.
Ainsi, j'aimerai que quand toto se connecte, son répertoire de connexion soit utilisateur toto/ et qu'il voye dans son répertoire styles/ uniquement les styles1 et 3.
Et quand tata se connecte, son repertoire de connexion serait tata/ et dans son répertorie styles/ il y aurait style2 et 3.
Je ne vois pas comment je pourrais faire un script qui monterai, selon l'utilisateur, les répertoires associés styles/ ?
On m'a lancé sur la piste du .profile mais sans plus...
Merci
Partager