Bonjour
Je suis débutant dans l'utilisation de BO 6.5 et je rencontre un problème de maintenance de requêtes que j'ai developpées.
A savoir, ces requetes sont toutes baties sur le même modèle :
- une première complexe permettant de renvoyer une liste d'identifiants, et demandant en invite 2 dates ( de début et de fin)
- une seconde récupérant des informations en appelant les identifiants sélectionnées par la prémière requete, et en utilisant les mêmes invites.
Résultat : chaque fois que je veux effectuer des modifications sur ma seconde requete, à chaque enregistrement, BO m'ouvre une boite de dialogue "l'option données à ne pas rapatrier permet de purger la requete, voulez vous purger O/N" (si N : pas d'enregistrement de mes modifs)
Si je saisit O, c'est le drame : BO ne me demande à chaque fois de ne saisir qu'une seule de mes deux invites (la date de debut), et faute d'avoir l'autre info date de fin, la requete plante (Erreur SQL) et BO m'ajoute que le fournisseur de données n'a pas été correctement rafraichi...
Résulat : chaque fois que je modifier ma requete 2, je dois supprimer tous les filtres de toutes mes requetes utilsant les invites, je perds un temps fou pour des maintenances utra simples.
Que faire ? Quelqu'un connait t'il ce problème et son contournement ?
Merci beaucoup de votre aide, en espérant avoir été clair dans l'exposé de ce problème
Partager