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SDL Discussion :

Drag and drop avec SDL et le langage C.


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Drag and drop avec SDL et le langage C.
    Bonsoir,

    Je développe un Mastermind en C avec la bibliothèque SDL.

    J'ai décidé de déclarer uniquement deux surfaces pour mon jeu: l'une affichera le fond d'écran avec le plateau (nous l'appellerons plateau) et l'autre affichera les pions (nous l'appellerons pion).
    Maintenant, pour placer les pions sur les pixels qui représentent les emplacements libres du plateau j'ai décidé de créer une fonction de drag and drop. Voici la procédure de cette fonction:
    Lorsque l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur les pixels qui forment un pion, tu supprimes l'ancien emplacement du pion en collant la surface plateau sur celui-ci et tu colles la surface pion sur le pixel où se trouve la souris.

    Le problème vient quand je fais un drag and drop en passant sur un pion car il s'efface puisque je colle uniquement la surface plateau sur l'ancien emplacement du pion.
    Alors je me demande s'il n'y a pas un moyen pour coller un pion sur la surface plateau au lieu de le coller sur la surface principale que j'ai nommé screen.

  2. #2
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    Citation Envoyé par GSébastien Voir le message
    Bonsoir,

    Je développe un Mastermind en C avec la bibliothèque SDL.

    J'ai décidé de déclarer uniquement deux surfaces pour mon jeu: l'une affichera le fond d'écran avec le plateau (nous l'appellerons plateau) et l'autre affichera les pions (nous l'appellerons pion).
    Maintenant, pour placer les pions sur les pixels qui représentent les emplacements libres du plateau j'ai décidé de créer une fonction de drag and drop. Voici la procédure de cette fonction:
    Lorsque l'utilisateur clique avec le bouton gauche sur les pixels qui forment un pion, tu supprimes l'ancien emplacement du pion en collant la surface plateau sur celui-ci et tu colles la surface pion sur le pixel où se trouve la souris.

    Le problème vient quand je fais un drag and drop en passant sur un pion car il s'efface puisque je colle uniquement la surface plateau sur l'ancien emplacement du pion.
    Alors je me demande s'il n'y a pas un moyen pour coller un pion sur la surface plateau au lieu de le coller sur la surface principale que j'ai nommé screen.
    Si:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SDL_BlitSurface(pion, &posPion, plateau, &posfinale);
    Mais alors la surface plateau sera définitivement changée.

  3. #3
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    Ok, et sinon la meilleure méthode est de créer des variables de type SDL_Rect pour chaque pions afin de blitter les pions et le fond d'écran si je glisse une surface sur ces surfaces?

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par GSébastien Voir le message
    Ok, et sinon la meilleure méthode est de créer des variables de type SDL_Rect pour chaque pions afin de blitter les pions et le fond d'écran si je glisse une surface sur ces surfaces?
    J'avoue n'avoir pas compris la problématique mais un SDL_Rect par pion serait la solution que j'adopterai pour ce type de problème.

    Jc

  5. #5
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    Pourquoi créer 2 surfaces ?
    Je pense que une suffit, une fonction s'occupe du dessin du plateau, une autre s'occupe de l'affichage des pions et des pions "dragged&dropped".

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