Bonjour,
Je cherche à faire une macro qui permette de calculer des valeurs en fonction de différents paramètres.
En fait, j'ai des valeurs qui sont associées à des dates et des ref artciles je souhaiterai que ces valeurs soient additionné en fonction de la date et des ref
En gros les valeurs sont sommés si et seulement si la date et la ref article est la mêmes.
Ensuite les valeurs sont rapatrié dans une premiere feuil et dans une colonne par rapport à leur date et ref article
Voici la macro
J ai du faire un filtrre élaboré pour pouvoir filtrer les données redondantes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub test() Dim i As Integer, j As Integer Dim ref As String Dim valeur As Long Dim dateval As Date i = 14 j = 80 While Not IsEmpty(Worksheets("Data Global").Cells(i, 1)) valeur = 0 ref = Worksheets("Data Global").Cells(i, 1) dateval = Worksheets("Data Global").Cells(i, 2) While Not IsEmpty(Worksheets("prestation").Cells(j, 1)) If Worksheets("prestation").Cells(j, 1) = dateval And Worksheets("prestation").Cells(j, 2) = ref Then valeur = valeur + Worksheets("prestation").Cells(j, 6) End If j = j + 1 Wend Worksheets("Data Global").Cells(i, 8) = valeur i = i + 1 Wend End Sub
Partager