Bonjour à tous!
Voici une devinette:
J'ai un porjet asp.net avec une gridview et une dropdownlist.
Au chargement de la page, je souhaite renseigner ces deux controles avec des databind à partir d'une autre fonction (appelée par le page_load) mais celles-ci obligent la fonction page_load a être relancée... L'ennui c'est que j'effectue mav sauvegarde par une session et que celle-ci se perd en route...
Le code est parfois plus compréhensible que les mots:
Voilà donc... Le IsPostBack fonctionne bien une première fois mais à cause du databind ci-dessus, je perds tout le contenu de ma session...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { if (this.IsPostBack) { dsAjouts = (System.Data.DataSet)Session["Ajout"]; } else { if (dsAjouts.Tables.Count == 0) { Session["Ajout"] = dsAjouts; dsAjouts.Tables.Add("ajout"); Colonnes[0] = new System.Data.DataColumn("Nom"); Colonnes[1] = new System.Data.DataColumn("Prénom"); dsAjouts.Tables[0].Columns.AddRange(Colonnes); Initialiser_datagrid(); } } } public void Initialiser_datagrid() { System.Data.DataRow dr = dsAjouts.Tables[0].NewRow(); dr["Nom"] = "(Nouveau Nom)"; dr["Prénom"] = "(Nouveau Prénom)"; dsAjouts.Tables[0].Rows.Add(dr); GridView1.DataSource = dsAjouts.Tables[0]; GridView1.EditIndex = dsAjouts.Tables[0].Rows.Count - 1; GridView1.DataBind(); //<- réappelle page_load, pkoi? :cry: }
Je ne garantis pas que cela soit l'objet d'une belle connerie de ma part, alors n'hésitez pas à proposer... Les plus grosses erreurs sont parfois les plus invisibles...
Partager