bonjour,
je me suis installé un site en local avec easyPHP et postnuke, pour travailler offline à quelques modifs sur un des modules postnuke.
mais avant j'ai un problème à règler : le 'mailer' de PHP semble ne pas fonctionner. donc ça pose divers problème pour le site PN (si je créé un user, le mail qui contient son code n'est jamais envoyé, etc...)
en allant dans la section Mailer de l'administration du site pn, je clique sur "Test configuration" et j'obtiens à chaque fois ce message : "Message not sent - Could not instantiate mail function."
je suppose donc que c'est dans le fichier php.ini que ça se joue, mais je ne trouve pas ce qu'il faut y changer.
la ligne sendmail_from était commentée à l'origine. l'adresse n'existe pas réellement mais je la laisse (en supposant qu'il veut juste un truc à écrire dans le champs From de l'en-tête).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = localhost smtp_port = 25 ; For Win32 only. sendmail_from = me@example.com ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path =
des idées sur le problème ??
Partager