Bonsoir,
voilà dans le cadre d'un projet soclaire je dois utiliser les fonctions de gtk+, j'ai installer un pack gtk+ et j'arrive à compiler et à exécuter tout ce qui est à base de #include <gtk/gtk.h>
alors première question pourquoi on a deux fois gtk, je trouve bien un fichier gtk.h mais le gtk/gtk.h je comprends pas pouquoi.
deuxième question toujours dans le cadre de ce projet je dois utilisé #include <gtksourceview/gtksourceview.h> pour pouvoir utiliser cette fonction gtk_source_view_new (), donc j'ai télécharger une version compilée pour windows de cette librairie, dans un dossier gtksourceview-dev-2.0, j'ai les dossier include et lib. Je les ai installer un peu partout dans c:\gtk, quand je compile mon programme tout va bien, mais quand je cherche à faire le build ben ça plante avec une erreur :
undefined reference to 'gtk_source_view_new'
et là mon niveau plutôt bas en C ne me permet pas de résoudre cette erreur, car je connais rien à ces histoires de bibliothèques, jusque là pour installer gtk+ j'ai suivi des tutos, mais pour gtksourceview rien de rien.
Alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main il serait le bienvenu
Merci.
Partager