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[Recrutement] Integrer l'équipe de developpement d'un MMORPG en PHP, ca vous dit?


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Recrutement] Integrer l'équipe de developpement d'un MMORPG en PHP, ca vous dit?
    Bonjour à tous.

    Je me présente: Sabrak, responsable du background et des graphismes d'un jeu en PHP en développement depuis près de trois ans maintenant.

    Notre équipe, composée de 5 personnes (trois développeurs, deux scénaristes), recherche actuellement de nouveaux membres afin de terminer ce projet qui est déjà bien avancé (une béta a déjà eu lieu, mais par manque de temps, elle a dû être arettée)

    Nous recherchons un à deux développeurs PHP, deux à trois graphistes pixel art, un webdesigner ainsi que des scénaristes aux influences diverses (plus de détails plus tard dans le post).


    Ce qui a déjà été fait:

    • Le noyau du jeu, bien sûr, programmé en modulaire, et permettant donc l'ajout d'un grand nombre de fonctionnalités rapidement et sans difficultés.
    • Le système de map (bien qu'il y ai un problème à régler dans l'algo de pathfinding).
    • Le système de personnage (en partie à refaire à cause d'un récent changement important dans le BG du jeu)
    • Le système politique (très innovant et très souple, et franchement, on en est fiers )
    • L'interface joueur.
    • Un grand nombre d'ordres qui seront disponibles pour les joueurs ou pour les animateurs (plus d'une centaine, allant du simple déplacement au plantage de fourchette dans la cuisse de son voisin, en passant par l'écriture de lettres signées et la possibilité de tenter de contrefaire ces signatures).
    • Plein d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit, là, comme ça, de suite.


    Ce qui reste à faire:

    • Le système économique.
    • Le design des différents bâtiments du jeu, ainsi que celui du site.
    • La création d'un background profond et intéressant.
    • Un certain nombre d'objets disponibles pour les joueurs.
    • Encore pleins d'ordres.
    • D'autres trucs...



    Maintenant, concernant l'univers du jeu...

    Je cherche a créer un univers Post-Apo aux influences aussi diverses que improbablement cohérentes.
    Je m'inspire donc de ce qui a été fait dans Fallout 1 & 2, mais je vais chercher aussi des idées chez des auteurs qui n'ont, apparemment, pas grand chose à voir avec le Post-Apo.
    Je pense notamment à Terry Pratchett (Les Annales du Disque-Monde) et à H.P. Lovecraft (L'Appel de Chtulhu).
    Cependant, d'autres influences peuvent être les bienvenues!


    Partant de ce principe, si le monde a été ravagé, et que la civilisation humaine s'est effondrée, ce n'est pas à cause d'une guerre nucléaire, d'une attaque extraterrestre ou tout autre classique du genre, mais parce que les mages de la Confrérie de la Capuche Etoilée se disputaient entre eux au lieu d'essayer d'aretter les maléfiques sorciers de la Société Secrète des Sorciers Satanistes et Sérieusement Sadiques qui tentaient d'invoquer une énorme éruption solaire pour faire griller tout les réseaux informatiques et électriques du monde, ainsi qu'une partie de l'atmosphère...
    Et qui ont malheureusement atteint leur but.

    Sans ces réseaux, les indices boursiers ont chutés plus bas que la fosse des Mariannes, les nations se sont effondrés, la civilisation moderne a disparue.

    S'en suivirent alors des massacres, des guerres pour les dernières centrales électriques en état de marche, l'utilisation anarchique et catastrophique d'armes de destruction massives qui n'avaient pas été endommagées, et un chaos incontrôlé et incontrôlable.

    Puis vinrent les épidémies.
    Sida, peste, choléra, H5N1...
    La population mondiale, déjà éprouvée par le chaos et la guerre, déclina alors énormément.

    C'est ici que le jeu commence.

    Le joueur, pour une raison inconnue (de lui, pas des scénaristes), se retrouve dans ce qui semble être un immense camp sous haute surveillance.
    Il ne sait pas pourquoi il est là, ni qui il est.
    Tout ce qu'il sait, c'est qu'il n'est pas le seul dans cette situation, et que des centaines de personnes errent dans ce camp.
    Il saura aussi très rapidement qu'au milieu de ce camp se trouve une sorte de machine qui semble avoir son importance, mais personne ne sait la faire marcher, ou expliquer ce qu'elle est censée faire.

    Intrigues, quêtes, recherches sur la machines, manipulations et combats pour survivre seront le lot quotidien de ceux qui décideront d'entrer dans la partie.

    Les futurs membres du projet auront, plus tard, le rôle d'animateur dans le jeu si ils le souhaitent, afin de faire évoluer l'intrigue (Quelle est cette machine? Qui sont ces vieux fous avec des chapeaux pointus? Comment on fait les bébés?)...

    Alors, allez vous décider de rejoindre notre équipe pour nous aider à terminer ce projet?

    Si oui, ou si vous avez des questions et/ou des remarques, n'hésitez pas à m'envoyer un email, ou a laisser un message sur ce forum!

  2. #2
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    Slt,
    Tu peux nous montrer quelque chose de l'avancement?
    3 ans de travail, une beta, ca serait bien de montrer tout ca!!!
    Un site aussi, ca serait pas plus mal!

  3. #3
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    je dis pourquoi pas mais moi aussi je suis curieu de voir ou cela en est...

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