Merci pour ta rapide réponse.
En fait, je ne peux pas utiliser des tableaux fixes mais des pointeurs.
Voici les structures que j'ai imbriquées mais contrairement au Prof sur un autre exercice, quand je crée une variable de type structure, je mets un point d'arrêt sur la variable et j'affiche le résultat, je ne vois qu'une partie des éléments et pas tous alors que le Prof pour un autre exercice mais dans la même optique on voit tous les éléments :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
| typedef struct{
char* Nom;
} TActeur;//un acteur
typedef struct{
long Nombre;
TActeur* Tableau;
}TTabActeurs;//un tableau d'acteur
typedef struct{
char* Nom;
TTabActeurs* Acteurs;
}TFilm;//un film et le tableau d'acteurs
typedef struct{
long Nombre;
TFilm* Tableau;
}TTabFilms;
typedef struct{
char* Nom;
TTabFilms* Tableau;
}TabGenre;//un genre (action, aventure...)
typedef struct{
TabGenre* Tableau;
}TTabGenres;
void main()
{
TTabGenres Films;
} |
voir miniature MaStructure.jpg
et voici le code d'un autre exercice du Prof, cette fois on voi les éléments de la structure au complet :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
| typedef struct
{
char* Nom; // Adresse de la chaîne dynamique qui contient le nom de la lune
double Rayon; // Valeur réelle strictement positive représentant le rayon de la lune en Km
} TLune;
typedef struct
{
long Nombre; // Nombre d'éléments du tableau
TLune* Tableau; // Adresse du tableau d'éléments, où chaque élément est de type TLune
} TTabLunes;
typedef struct
{
char* Nom; // Adresse de la chaîne dynamique qui contient le nom de la planète
double Rayon; // Valeur réelle strictement positive représentant le rayon de la planète en Km
TTabLunes Lunes; // Structure TTabLunes stoquant le tableau des lunes orbitant autour de cette planète
} TPlanete;
typedef struct
{
long Nombre; // Nombre d'éléments du tableau
TPlanete* Tableau; // Adresse du tableau d'éléments, où chaque élément est de type TPlanète
} TTabPlanetes;
void main()
{
TTabPlanetes Planete;
} |
Voir StructureProf.jpg
J'espère que vous saurez m'aider sur ce coup là.
Un grand merci d'avance.
beegees
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