bonjour,
je cherche simplement a selectionner la valeur maximale d'un lot.par exemple max(12,25,45,2) DONNERAIT resultat 45
je n'ai pas trouvé une telle fonction sur vb ?
MERCI :(
bonjour,
je cherche simplement a selectionner la valeur maximale d'un lot.par exemple max(12,25,45,2) DONNERAIT resultat 45
je n'ai pas trouvé une telle fonction sur vb ?
MERCI :(
salut
il suffit de creer une fonction qui compare les nombres passe en parametres etqui retourne le plus grand
ou en utilisant une référence à Excel, ce qui permet d'utiliser les fonctions de feuilles ;
il suffit alors de passer un tableau numérique à la place du range.
Interressant, mais les temps de réponses sont t'ils correct ? Parce qu'il s'agit alors d'automation qui se veut être assez lent ...Envoyé par DarkVader
Or dans ce cas le calcul est assez simple :
Mais dans le cas, où il serait nettement plus compliqué, gagne ton à réimplémenté un algo maison (parfois moins performant) plutot que d'utiliser une référence Excel ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Function Mini(ParamArray Tableau()) As Integer On Error GoTo err Dim i As Integer Mini = Tableau(1) For i = 2 To UBound(Tableau) If Tableau(i) < Mini Then Mini = Tableau(i) Next i err: End Function
Exact, c'est une solution de facilité assez peu efficace dès qu'il s'agit de traiter beaucoup de données
mais dont l'écart de rendement est insignifiant pour un échantillon restreint -
le but était aussi de rappeler qu'on peut passer des matrices aux fonctions Excel à la place des Range
et cela peut être intéressant dans le cas de fonctions complexes préexistantes sous Excel.
Partager