Bonjour,
j'ai crée différentes tables dans MySQL. J'ai ensuite crée un programme perl pour récupérer les données d'une table mais le soucis, c'est que je n'arrive pas à me connecter à cette table.
Le nom de ma base de donnée est test. Pour me connecter à ma base donnée, on ne me demande pas de login donc je n'ai rien mis.
Le code que j'ai écrit :
J'obtiens :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 #!usr/bin/perl -w use strict; use Data::Dumper; use DBI; #parametres de la base my $DBI_DSN = "dbi:mysql:database=test;host=localhost"; my $DBI_USER = ""; my $DBI_PWD = "test"; #Connection a la base de données my $db; $db = DBI->connect($DBI_DSN, $DBI_USER, $DBI_PWD) or die("Database connection error"); #Recupération de tous les identifiants et libellés dans la table tSource my $request = qq(SELECT source_i_id, source_s_label FROM tSource); my $sql_query = $db->prepare($request); my $ref_row = $db->selectall_arrayref($sql_query); #on recupère le nombre de sources disponibles my $nb_sources = @$ref_row; #table de hachage my %decode_sourceId; foreach my $line(@$ref_row){ my ($sourceId, $libelle) = @$line; $decode_sourceId{$sourceId} = $libelle; } print Dumper(%decode_sourceId);
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer que corriger pour que je puisse me connecter?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DBI connect('database=test;host=localhost','',...) failed: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: YES) at connexion.pl line 13 Database connection error at connexion.pl line 13.
Merci
Partager