Bonjour j'ai décidé depuis le 13 mars de me lancer dans la création d'un rpg 3d, bien sur j'y ai maintes et maintes fois réfléchi et pesé le pour et le contre et j'ai décidé de me lancer, vu que j'avais déjà participé à plusieurs projets de mmorpgs qui ont abouti. Nous cherchons des dessinateurs de décors, mais aussi des programmeurs et modeleurs 3d lop pour un rpg 3d axé solo écrit en C++ utilisant le moteur Truevision, voici le résumé du scénario :
The four symphonias vous plongera dans une gigantesque machination du gouvernement hemosien et vous révélera le passé et la raison de la venue sur Hemos des quatre héros inconnus : Xarus, Baun, Shane et Asher
Allons rentrons dans les détails...
Hemos est un monde ou plutôt un concept virtuel où transports et énergies renouvelables semblent être appréciés à leur juste valeur. Le gouvernement hemosien, célèbre institution aux deux fils d'ors entrelacés, a tout au long de son histoire effectuer des reformes qui ont été maintes et maintes fois saluées pour leur efficacité. De grandes opérations de nettoyage et de dépollution ont permis à Hemos de conserver une propreté sans équivalent, les transports hemosiens font preuve d'un silence et d'un confort apprécié, les énergies renouvelables permettent aux habitants de faire des économies colossales (cela se chiffrerait en milliard d'arcadiques selon les dernières estimations) et enfin un plan anti-pauvreté permet aux plus démunis d'accéder à de nombreux services et ainsi vivre correctement ( titre de transport, somme d'argent… ). Tout cela a permis donc au gouvernement d'acquérir une popularité conséquente dans les rangs des citoyens hemosiens…
Mais le peuple s'est toujours posé des questions : le « mutisme » dont fait preuve le Grand conseil sur ces projets et son siège soulève énormément de questions n'ayant, par le passé, jamais obtenu de réponses. La délinquance est un point obscure sur Hemos, non pas qu'elle a disparu mais elle a été souvent cachée aux hemosiens, le quartier d'Alone à Futuria, bidonville renfermant marginaux et autres criminels notoires en est la preuve vivante.
Pourquoi appliquer une telle politique ?
De plus, le siège social du Grand conseil est resté fermé, tout au long de son histoire aux hemosiens, et est doté d'un système de sécurité inviolable. Le gouvernement essayerait t'il de cacher un secret qui pourrait faire basculer le sort d'Hemos, un projet serait il en cours de conception, une guerre ? Non, nous nous emballons, Hemos n'est régi que par un gouvernement, composé du Shoru et de ce mystérieux Grand conseil, une guerre ne serait pas envisageable… Mais quelque chose nous est caché. Nous, peuple pacifique prônant le dialogue et la réflexion, serions nous devenus naïfs ? Je ne le pense pas, mais nous sommes tout de même en pleine confusion… Et notre cher Empereur, aimant et doux, n'est il pas en réalité, la plus cruelle des bêtes ? Veuillez noter ceci, j'y tiens… Disons que tous ces mystères, ces secrets et cette politique si étrange sèment le doute en ces lieux. J'essayerai d'apporter des réponses à toutes ces questions, je n'ai évidemment pas l'accord du gouvernement mais toute action peut être menée en secret…
Paroles d'un haut fonctionnaire hemosien,
« L'obscurantisme, une notion toute nouvelle »,
3ème cycle, 2ème Dès du 1ère Ytè, an 4000 après Zeno et Ko ri…
Petite précision, nous retrouverons le corps de cet hemosien deux Ytè plus tard, inerte sur le sol du quartier d'Alone…
Un événement se produisit alors à la troisième Ytè du 2ème cycle, un événement annonçant le changement, et qui provoquera par la suite de grandes batailles et émeutes sanglantes ne s'étant auparavant jamais produits sur Hemos…
Une légère brise souffle et frappe les herbes folles, des gouttes de rosée cognent le sol tel un marteau, et soudain tout s'emballe, le vent souffle plus fort, les branches se brisent, les éclairs fusent puis le néant, un vide, une brèche temporelle, le silence...
Un cyclone, mélange d'éléments, frappe le secteur 1 et martèle le sol, la faune, prise par surprise, s'éloigne, l'isolement s'installe telle une brume épaisse…
Des héros apparaissent alors, des héros d'un autre monde, dérangeant, inconnus, semblant détenir des capacités hors normes et un lourd secret… Les quatre inconnus réfléchissent, leurs pensées sont troublées, tout se mélange… Ils décident alors de faire abstraction de tout cela et de partir du sigma, lieu de leur arrivée…
Un lieu frappé par la légende de plein fouet, qui accueille en ce moment des héros ne se connaissant pas et ne connaissant rien de ce qui les entoure, des héros qui déclenchent des émeutes, font grimper le taux de délinquance d'Hemos, provoque également un bouleversement écologique : la couche d'ozone est attaquée…
Ces bouleversements ne sont ils pas le signe d'un changement radical ? Memoriam, un mage intriguant a donné sa réponse au peuple hemosien : " il est vrai que ces héros vont changer notre destin mais ce changement ne s'avérera pas bénéfique, Hemos tombera en cendres et ne sera plus qu'un paysage apocalyptique, le gouvernement hemosien y est pour quelque chose, un lourd secret est détenu au sein même de leur édifice … ". Le peuple, ou du moins les hemosiens ayant pris le mage au sérieux paniquent, se renferment sur eux-mêmes et affichent de tristes regards, quasi mélancoliques…
Nos héros commencent alors à se diriger vers Futuria, une mégapole de plus de 60 millions d'habitants divisée en quatre quartiers. Une ville porteuse d'espoir pour nos héros, une ville témoignage de l'évolution de la société hemosienne à travers les âges, de grands bâtiments contemporains en verre, des boites de nuit, des boutiques bref la preuve de l'émergence culturelle et sociale de cette société de l'an 3000 à l'an 4000 après Zeno et Ko ri…
Ces héros commencent alors leur voyage à travers Hemos, un voyage qui sera ponctué d'événements incroyables et de révélations choc…
Les commandes de jeu, art de persos, concepts, game concept et système d'attaque ont été élaborés, voici un screen de ce que sera l'interface in game ( non achevée ) :
http://img112.echo.cx/img112/8578/in...eingame0wu.jpg
les premiers artworks des persos :
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http://img312.imageshack.us/img312/3403/izface3jl.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/4129/zaneface5ds.jpg
Tout se passe bien et nous n'avons pour l'instant rencontré aucun problèmes majeurs d'organisation ou de communication. Notre projet est très sérieux mais il subsiste un problème : nous manquons cruellement d'effectif ( toute personne pouvant aider ou apporter son aide est la bienvenue), si vous êtes intéressés nous contacter sur msn :
aaa.kevin@gmail.com
Le site du projet : http://j.isabelle.club.fr/index.htm
Voila je répondrai bien évidemment à vos questions
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