Bonjour je n'ai pas vraiment trouver la bonne section donc je poste ici:
Je m'explique sur mon probleme:
J'ai donc un site qui va etre multi langue a l'aide d'un choix par un menue , il change une variable dans la base de donnée.
Cette variable et commandee par la langue du navigateur ,le souci et que je ne peut plus changer la langue via le menue et bref plus rien ne marche ...
voila le changement de variable via la langue du navigateur:
le navigateur et en francais ? alors la variable met le site en francais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 if (!isset($lg)) { $lg = explode(',',$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']); $lg = strtolower(substr(chop($lg[0]),0,2)); if($lg == "fr") mysql_query("UPDATE accueilV2 SET langue = '1' WHERE ID='1' ") or die(mysql_error()); else mysql_query("UPDATE accueilV2 SET langue = '3' WHERE ID='1' ") or die(mysql_error()); }
Sinon elle le met en anglais
ca c'est la modification de la variable via le menue
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 switch($page) { case 'fr': mysql_query("UPDATE accueilV2 SET langue = '1' WHERE ID='1' ") or die(mysql_error()); header("Location: index.php"); exit; break; case 'en': mysql_query("UPDATE accueilV2 SET langue = '2' WHERE ID='1' ") or die(mysql_error()); header("Location: index.php"); exit; break; case 'de': mysql_query("UPDATE accueilV2 SET langue = '3' WHERE ID='1' ") or die(mysql_error()); header("Location: index.php"); exit; break;
donc la variable et donner soit par le navigateur par default soit par le menue car la variable la modification de langue via lg (langue par default du navigateur) ne peut se produire qu'une fois (via isset)
Donc voila j'aimerai en gros savoir comment definir une langue par defau qui puisse etre enssuite modifier par le menue .
Merci beaucoup .
Partager